5 trucs pour que la maison sente bon

5 trucs pour que la maison sente bon
5 trucs pour que la maison sente bon - © EmmaKStudio - Getty Images

Vous rentrez chez vous et vous avez envie que votre maison sente bon ? Il existe plusieurs méthodes simples pour rendre votre intérieur agréable pour vos narines.

Premier truc naturel tout simple : aérer régulièrement votre espace de vie en ouvrant les fenêtres, surtout le matin au réveil pendant 10 minutes au moins. Sinon, faites-le quand le ciel est dégagé.

Fabriquez vous-même un pot pourri avec des fleurs printanières odorantes séchées. Quelques morceaux de citron, d'orange et de pamplemousse dans un panier en osier en ou en plastique suffiront à diffuser une bonne odeur tout au long de la journée.

Placez une allumette ou une source de feu permet de résorber les mauvaises odeurs. C'est aussi valable pour les grands espaces, alors pensez à placer une petite boîte sur la commode près de votre lit ou dans les toilettes. Craquer une allumette enlèvera aussitôt les mauvaises odeurs.

En ce qui concerne le réfrigérateur, pensez à placer un demi-citron ou un grand verre de lait frais. Ainsi, vous éviterez les mauvaises odeurs à l'ouverture du frigo.