5 sports à faire chez soi

5 sports à faire chez soi
5 sports à faire chez soi - © JohnnyGreig - Getty Images

Il n'y a rien de mieux que le sport pour affiner sa silhouette et garder une bonne mine. Accompagnés d'un régime sain et équilibré, les exercices sportifs font des miracles.

Néanmoins, tout le monde n'a pas la possibilité ni le temps de pratiquer une activité sportive régulière dans une salle de sport bien équipée. Aujourd'hui rien ne vous empêche de bouger grâce à ces 5 sports qu'on peut faire chez soi :

  • Les abdos : le meilleur exercice de tonification abdominale, il vous suffit de vous allonger sur un tapis et effectuer plusieurs séries pour obtenir des abdos toniques.
  • Le squat : c'est un exercice de flexion des jambes qui permet le renforcement musculaire et ne nécessite pas beaucoup d'espace ni un matériel spécifique.
  • La corde à sauter : c'est l'équipement le moins cher que vous pouvez avoir facilement et profiter d'un sport à la fois bénéfique et amaigrissant.
  • La danse : aucune limite d'âge n'est imposée pour faire la danse. C'est en plus une manière divertissante de se défouler chez soi sans devoir fréquenter une salle de sport.
  • Le yoga : cette pratique améliore le bien-être, permet de travailler sa respiration et favorise la détente et la relaxation.