5 conseils pour mieux dormir

Voici 5 conseils pour vous permettre de mieux dormir :

  • Donnez de l'estime à votre sommeil : Vous éprouvez des difficultés à dormir le soir ? Fixez-vous un horaire pour aller au lit chaque soir, quand vos paupières se font lourdes et que vous ressentez une fatigue.
  • Jaugez la température idéale : Vous avez l'habitude de prendre un bain chaud avant de dormir ? Optez plutôt pour une douche tiède pour vous relaxer. De même, baissez la température à 20°C dans votre chambre et privilégiez le port de chaussettes qui avantagent la somnolence.
  • Dînez light : Un dîner consistant peut déranger l'estomac. Optez pour un menu léger avec des salades, un peu de pain, du poisson. Evitez les plats bien garnis, les excitants tels que l'alcool ou le café. Mangez dès que vous le pouvez. Au mieux, deux heures avant d'aller au lit. Buvez une infusion en guise de calmant.
  • Prenez soin de votre lit : Laissez de côté la télé ou votre bureau qui prennent de la place dans votre chambre. Une fois au lit, oubliez également votre ordinateur portable. Pensez à changer votre matelas tous les dix ans.
  • Restez zen : Utiliser votre télévision, smartphone ou tablette peut vous empêcher de dormir. De même, abstenez-vous le plus possible de penser à vos soucis quotidiens. Détendez-vous et faites le vide.