5 activités immanquables à faire le 21 juillet en Wallonie

5 activités immanquables à faire le 21 juillet en Wallonie
5 activités immanquables à faire le 21 juillet en Wallonie - © Piya Sarutnuwat

Vous n’avez pas la chance d’assister au défilé du 21 juillet ? Pas de panique, il y a de nombreuses choses à faire en Wallonie pour illuminer cette journée de façon originale. Chaque semaine, le site "Vivre Ici" nous propose une sélection d'activités immanquables !

1. Les joutes d’été de Saint-Georges-sur-Meuse

Oyez ! Oyez ! Les premières joutes d’été auront lieux ce 21 juillet au château Dice et les organisateurs sont à la recherche de valeureux cavaliers ! Pour y participer, c’est très simple : il vous faut inscrire 5 valeureux guerriers (jouvenceaux ou jouvencelles) et un chevalier chevronné (minimum) par équipe. Après, il faut aussi ne pas avoir peur de se mouiller ! (dans tous les sens du terme) et de la motivation à toute épreuve. Intrigué ?
 

2. La fête des Pansards à Couvin

Durant 2 jours, Couvin va vivre au rythme de la fête des Pansards. Nombreuses animations avec entre-autres : brocante, marché artisanal, concerts, soirées, feu d'artifice... Rendez-vous à la Place Général Piron à Couvin.
 

3. La fête de l’été à Momignies

Ce mardi, on fêtera la fête nationale mais surtout l’été sur la Grand Place de Momignies. De plus, la 7e édition du marché artisanal accueillera de très nombreux producteurs et créateurs locaux. Ainsi, une brocante, des animations musicales et familiales sont aussi au programme.


4. Un apéro géant belgo-belge à Enghien

Dans le cadre des festivités du 21 juillet au Parc d'Enghien, les 20 et 21 juillet se tient la première édition de l'Apéro Belge. Une occasion aussi, pour ceux qui ne le connaissent pas, de découvrir le magnifique parc d'Enghien et son château. Barbecue et DJ’s sets au programme.


5. Les 60 ans du sabbat des Macrales du Val de Salm

Direction Vielsam, où vous pourrez assister à un magnifique spectacle sons et lumières en wallon (humoristiques et mystérieux) organisé par Les Macralles Du Val De Salm le 20 juillet dès 19h. Au programme : des animations de rues (fauconnerie, cracheurs de feu, bonimenteurs, les sorcières en folies, alchimiste). Dans la soirée, vous pourrez assister à la prise des clés, au sabbat sur le site du Tiennemesse, et à minuit au feu d'artifices. Et pour le 21 juillet : cortège folklorique (fête des myrtilles) avec marché artisanal, concerts...

 

RTBF TENDANCE avec VIVRE ICI

Pour lire l'intégralité de l'article et visionner les vidéos, rendez-vous sur Vivre ici !