5 activités immanquables à faire ce week-end en Wallonie

5 activités immanquables à faire ce week-end en Wallonie
5 activités immanquables à faire ce week-end en Wallonie - © © Bruxelles-les-bains - Eric Danhier

Ce week-end sera festif et aquatique. Le site "Vivre Ici" nous propose une sélection de sorties pour 48 heures pleines d’animations. Il nous emmène à Bruxelles-les-bains, aux joutes nautiques de Lobbes ou encore à la découverte du Beffroi de Mons qui ouvre à nouveau après 32 ans de rénovation.

1. Le Beffroi de Mons enfin accessible au public dès samedi

Après 32 ans ( ! ) de rénovation, le Beffroi de Mons est à nouveau accessible à la faveur de Mons 2015. Tout ce week-end, vous pourrez y grimper gratuitement de 10 à 18h. Un rendez-vous qui s’annonce déjà immanquable pour tout Montois qui se respecte.

 

2. Inauguration de Bruxelles-les-bains

Dès ce soir 17h, Bruxelles-les-bains ouvre ses portes pour la 14e saison consécutive. Ce rendez-vous bruxellois désormais incontournable vous accueillera jusqu’au 9 août. Au menu, mini plage de sable fin, cocktails, glaces et des dizaines d’animations. Un passage obligé cet été que vous soyez Bruxellois ou pas.

 

3. Découvrez les joutes nautiques de Lobbes

Depuis le 28 juin dernier jusqu’au 16 août, Lobbes vivre au rythme des joutes nautiques dans le magnifique cadre de la rivière Sambre. Pratiqué depuis la plus Haute Antiquité, il s'agit d'un affrontement amical consistant à envoyer son adversaire à l'eau en lui assénant des coups au moyen d'une lance.

 

4. Passez le week-end au bord de l’eau à Strépy-Bracquegnies

Ces samedi 4 et dimanche 5 juillet, direction le Canal historique du Centre pour la dixième édition du week-end au bord de l'eau. Durant 2 journées, vous pourrez assister à de nombreux spectacles et parcourir les marchés proposés par une organisation qui regroupe plusieurs partenaires de la région.

 

5. Faites la course en cuistax à Boussu !

Ce 4 juillet se tient la 20e course de cuistax à Boussu. Pas moins de 200 participants s'aligneront dans la joie, le délire et la bonne humeur pour vivre un moment convivial (6 heures !) et sportivement drôle. Rendez-vous le 4 juillet dès 8h30 - Grand place à Boussu, et ce jusqu'à 17h. Infos : 0478/17 47 09

 

 

RTBF TENDANCE avec VIVRE ICI

Pour lire l'intégralité de l'article et visionner les vidéos, rendez-vous sur Vivre ici !