5 activités immanquables à faire ce week-end en Wallonie

5 activités immanquables à faire ce week-end en Wallonie
5 activités immanquables à faire ce week-end en Wallonie - © © iStock - Lipik1

Des jolis moutons, de vilaines sorcières, un bois des rêves et quelques bulles… Ce week-end sera animalier et festif ! Le site "Vivre Ici" nous propose une sélection de sorties pour 48 heures pleines d’animations.

1. Week-end "Bienvenue en Wallonie"

Les Wallons vous ouvrent leurs portes et espèrent vous voir nombreux ! Ce week-end quatre villages sont mis en valeur : Mettet, Lincent, Leuze-en-Hainaut et Bastogne. Au total, plus de 200 activités vous sont proposées. Qu’il s’agisse d’expositions ou de pauses gourmandes, il y en aura pour tous les goûts.

 

2. Journée Fermes ouvertes

Partez colchiquer dans les champs, caresser des lapins et goûter les bons produits de la ferme de votre région. Cette année encore, pour la dix-neuvième fois, les agriculteurs vous ouvrent les portes de leur domaine pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Ces 27 et 28 juin, 60 fermes vous proposent un programme riche en découvertes et dégustations avec une seule idée en tête, la détente.

Au programme : des visites guidées, des animations, des ateliers, des expositions… pour vous permettre de découvrir les coulisses d’un métier aux multiples casquettes.

 

3. Sabbat des sorcières à Ellezelles

Plongez dans l’antre de l’étrange et partez à la découverte du Pays des Collines où sur un territoire féerique vous risquez de rencontrer des… sorcières ! Le Samedi 27 juin, les Sorcières ouvriront leurs bras au public en quête de frissons. Vous venez trembler ?

 

4. Journée portes ouvertes au Vignoble des Agaises (Cuvée Rufus)

Une pluie de médailles et des milliers de bulles vous attendent ces 27 et 28 juin à Haulchin pour fêter la cuvée Rufus. Cette année, deux sites vous accueilleront : le nouveau chai (vignoble) et l’ancien (restaurant). Vous pourrez déguster les différentes cuvées, flâner dans les vignes et découvrir le nouveau chai, de 10h à 18h.

 

5. Une Nuit Africaine au Bois des Rêves

Concerts, expos, films et animations sont au programme de la Nuit Africaine où des projets et des associations de coopération seront mis à l’honneur. L’occasion de s’intéresser aussi aux cultures et réalités africaines. C’est le développement humain durable qui sera le thème de cette année. Rendez-vous le samedi 27 juin à Louvain-la-Neuve.

 

RTBF TENDANCE avec VIVRE ICI

Pour lire l'intégralité de l'article et visionner les vidéos, rendez-vous sur Vivre ici !