5 activités immanquables à faire ce week-end en Wallonie et à Bruxelles

5 activités immanquables à faire ce week-end en Wallonie et à Bruxelles
5 activités immanquables à faire ce week-end en Wallonie et à Bruxelles - © © iStock - 4774344sean

Le week-end sera... liquide ! Entre une course de baignoires et le week-end de la bière, vous aurez plus que le choix! A moins que la musique soit votre dada? Folk ou grands classiques, il ne vous reste plus qu'à choisir ! Découvrez notre sélection.

1. Dansez sur vos tubes préférés au Crisnée Cover Festival

Ce samedi 11 juillet, apprêtez-vous à vous trémousser sur les plus grands tubes de votre génération. Découvrez des covers de Muse, ACDC, U2 ou encore des Eagles. Rendez-vous à Crisnée pour la toute première édition du "Crisnée Cover Festival".

 

2. Le marché gourmand de Bérismenil

Envie de vous faire plaisir et de découvrir les saveurs de la région ? Direction le charmant village de Bérismenil. Ce samedi de 15 à 22h découvrez les produits du terroir, des nombreux exposants, des animations pour les enfants et des attractions foraines. Rendez-vous au Terrain de Foot à 6982 Samrée.

 

3. La fête de la Bière à Namur

La Capitale wallonne fera la fête à notre meilleur breuvage ce week-end. L'événement "Namur, Capitale de la bière" déploie à nouveau ses stands jusque dimanche dans la capitale wallonne. Au menu, 156 bières à déguster bien sûr, mais aussi à apprendre à servir ou encore à cuisiner.

 

4. Le Brosella, folk et jazz

Envie de découvrir de la bonne musique ? Venez découvrir ce festival démocratique, convivial et familial dans le cadre original et enchanteur du Théâtre de Verdure, près de l'Atomium. Avec une programmation de qualité comptant 14 groupes et 2 scènes, vous trouverez de quoi vous ravir musicalement. L’entrée est fixée à 5 euros .

 

5. Découvrez la course des baignoires de Liège

Le beau temps sera présent ce week-end à Liège alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour rejoindre le Canal de l’Ourthe à Belle-Ile en Liège ? Ces 11 et 12 juillet, de 10 à 20h profitez de cette course folklorique pour également découvrir la région.

 

RTBF TENDANCE avec VIVRE ICI

Pour lire l'intégralité de l'article et visionner les vidéos, rendez-vous sur Vivre ici !