3 jeux à improviser lors d'une soirée entre amis

3 jeux à improviser lors d'une soirée entre amis
3 jeux à improviser lors d'une soirée entre amis - © igor_kell - Getty Images/iStockphoto

Une soirée entre amis qui se transforme en soirée jeu? On vous donne trois idées pour faire beaucoup avec 3 fois rien !

Du papier et des bics ou des crayons et c'est parti ! 

Time's up

Pas besoin d'avoir le jeu officiel pour pouvoir s'amuser : un grand bol, des feuilles de papiers et des bics et vous voilà parti. 

Le but : deviner le plus de mots en 3 manches.

La base : chacun reçoit trois morceaux de papiers (pas trop grands) sur lesquels on indique un mot (vous pouvez choisir un thème ou pas), vous pliez le papier afin qu'on ne puisse pas le lire et vous le jetez dans le bol.

Le déroulement : dans chaque groupe de 2 ou 3, une personne a 30 secondes pour faire deviner le plus de mots possible à son groupe. 1ère manche : vous pouvez utiliser une phrase, 2ème manche : un mot, 3ème manche : vous devez mimer.

Post-it

A jouer avec ou sans post-it, vous pouvez aussi faire tenir le papier dans vos lunettes ou à l'ancienne avec vos mains.

Le but : deviner le premier quel personnage on représente.

La base : chacun reçoit un morceau de papier suffisamment grand pour que tout le monde puisse lire dessus, on écrit le nom d'un personnage réel ou fictif et on passe le papier (caché bien sur) à son voisin de droite.

Le déroulement : vous avez chaque fois droit à une question à laquelle les autres ont le droit de répondre par oui ou non. 

Pictionnary

Encore une fois, pas besoin du jeu officiel pour pouvoir improviser une soirée jeu!

Le but : deviner le plus de dessins fait par son équipe.

La base : des feuilles de papiers et un bic. Chacun écrit 1 ou 2 mots sur des petits morceaux de papier qu'on met dans le bol (celui que vous aviez déjà utilisé pour Time's up).

Le déroulement : en équipe de 2 ou 3, une personne doit faire deviner uniquement en dessin le mot qu'il a pioché et ce, en 30 secondes.