10 activités à faire ce week-end en Wallonie et à Bruxelles

7 activités à faire ce week-end en Wallonie et à Bruxelles
7 activités à faire ce week-end en Wallonie et à Bruxelles - © © iStock/Rawpixel Ltd

Ce week-end, on prend le temps de vivre les choses pleinement : folklore, patrimoine, spécialités culinaires... Certes il y a les Fêtes de Wallonie, mais notre pays vous réserve un tas d'autres surprises bien de chez nous, rien que pour vous ces samedi et dimanche.

Chaque semaine, le site Vivre Ici de la RTBF partage ses bons plans avec nous :


1. La Journée sans Voiture

Ce dimanche, direction la Capitale pour la Journée sans voiture ! Devenue la plus grande zone fermée aux voitures en Europe, cette journée est avant tout une véritable fête populaire. Une ville sans véhicules... pleine de vie, pétillante et agréable.


2. Le Karbon Kabaret

Tous à Liège pour un spectacle gratuit et sensationnel. Ça se passe sur la Place Saint-Lambert, en plein cœur de Liège. Un spectacle hors-normes mêlant cirque, danse, vélo, fanfares, majorettes, vidéomapping, musique et carnaval. Un peu plus de 250 artistes "liégeois" y participeront.

Ce spectacle sera également retransmis en direct sur la RTBF !


3. Salvatore Adamo à Mons

La Grand Place de Mons sera musicale ce samedi ! En début de soirée, Saint-André ouvrira les festivités. Suivi d’un concert unique et exceptionnel de Salvatore Adamo accompagné de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. L’ambiance de fin de soirée sera, quant à elle, assurée par le chanteur et les musiciens de Mister Cover et clôturée par un feu d’artifice. À ne pas manquer !


4. Les Journées du Patrimoine - Wallonie

"D’un monde à l’autre", tel est le thème de la 27e édition des Journées du Patrimoine en Wallonie. L’occasion de découvrir toutes les richesses architecturales et les sites qui ont été les témoins événements majeurs de notre Histoire.


5. Les Journées du Patrimoine – Bruxelles

Les Journées du Patrimoine ce week-end soulève le thème des "Ateliers, usines et bureaux". Une foule d’activités à parcourir à pied, en bus ou en vélo… Vous pourrez ainsi approfondir vos connaissances sur le passé industriel de la Région bruxelloise et sur le développement du milieu tertiaire, notamment par l’implantation des sièges de grandes sociétés.


6. Les 5 ans d’OUFtivi

Rendez-vous ce dimanche sur la Grand Place de Mons à l’occasion des 5 ans d’existence de la chaîne jeunesse de la RTBF ! Un événement familial à ne pas manquer !


7. 13e Fête des Courges

Ce week-end, direction Antoing pour mettre le potiron à l’honneur. Au programme : balades nature, découvertes culinaires, récoltes en plein champ… un rendez-vous sympa, familial et convivial.


8. Folklorissimo

Aah la Grand-Place de Bruxelles et son folklore... Hors de question de rater Folklorissimo et ses animations sur le patrimoine bruxellois et international.


9. Portes ouvertes du Marché Matinal

Une occasion immanquable de découvrir le ventre de Bruxelles ! Au programme : de nombreuses animations et dégustations de produits, notamment issus de la France, pays mis à l’honneur pour cette édition. Ne ratez pas l’occasion de découvrir la vie nocturne de plus de 100 producteurs et grossistes et d’éveiller vos papilles dans un décor unique en son genre.


10. Jette's Gaming Tour

Le Jette’s Gaming Tour revient pour une 2e édition avec de nouveaux lieux, de nouveaux jeux, de belles découvertes et une foule de rencontres en tous genres. Parfait pour découvrir toutes les richesses du jeu de société moderne.

 

Article original de Véronique Wese publié sur Vivre ici.

 

RTBF TENDANCE