1 Belge sur 5 aime aller seul au cinéma

1 Belge sur 5 aime aller seul au cinéma
1 Belge sur 5 aime aller seul au cinéma - © LeMusique - Getty Images/iStockphoto

Quels sont les genres cinématographiques favoris des Belges ?

Il ressort du sondage de Twoo que les films d’action et d’aventure recueillent la préférence de 65,9% des hommes. Chez 35,4% des femmes, c’est la comédie romantique qui occupe la première position, talonnée par les films d’action et d’aventure (33,8%). Indiana Jones ne serait-il réservé qu’aux hommes ? Et bien non. Peut-être Shia LaBeouf y est-il pour quelque chose ?

L’affection de la population masculine pour l’aventure et l’adrénaline se manifeste également par sa tolérance vis-à-vis de la violence au cinéma. Si quelque 37,1% des femmes jugent préoccupante la violence dans les films, cette proportion est de moitié inférieure chez les hommes (15,5%).

Autre cliché qui tient bon : les hommes adorent l’action et le drame dans un film (37,9%), tandis que les femmes préfèrent s’identifier aux personnages (35,6%). Sortez donc les mouchoirs et le DVD de The Notebook !

9 Belges sur 10 apprécient les films d’animation

Ceux qui pensaient que les dessins animés étaient destinés aux enfants se trompent lourdement! A peine 8,5% des Belges estiment que les films d’animation sont réservés aux plus jeunes d’entre nous. Les autres (91,5%) apprécient les dessins animés et trouvent le genre formidable.
Contrairement aux films d’animation, les films en noir et blanc ne convainquent qu’un public restreint.

Saviez-vous que pas moins de 1 Belge sur 5 (18,5%) n’a encore jamais vu un film en noir et blanc?

Seul au cinéma ? Aucun problème !

Aller seul au cinéma ne pose aucun problème! 1 Belge sur 5 va volontiers seul au cinéma. Un temps pour soi, tranquille avec des popcorns, en somme. 
"La majorité des Belges choisissent toutefois d’aller au cinéma accompagnés, précise Lien Louwagie. Et cette compagnie est différente selon qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. 3 hommes belges sur 4 préfèrent aller au cinéma dans le cadre d’un rendez-vous galant, tandis que les femmes privilégient les sorties cinéma entre amis (34 %)."
Une telle sortie au cinéma entre amis est une affaire délicate. Si l’on veut que les liens d’amitié subsistent, il faut savoir se taire au bon moment. 35,8 % des Belges ne supportent en effet pas le bavardage une fois que le film a commencé.