Une piste de roller de 90 km à tester en Belgique !

Une piste de roller de 90 km à tester en Belgique !
Une piste de roller de 90 km à tester en Belgique ! - © Westend61 - Getty Images/Westend61

Le rêve des fans de roller : une piste de 90 km entre Genk et Hasselt vient d’être inaugurée.

"Extérieur, extérieur, extérieur", voilà les ordres du gouvernement. C’est le bon moment pour rechausser nos rollers qui dorment au fond du placard de l’entrée et d’aller faire un tour en Flandres. Si les pistes de vélo sont d’habitude déjà sympas à emprunter avec une paire de chaussures à roulettes, voici un espace entièrement réservé aux joies de la glisse en roller.


Lire aussi : Des sensations fortes à vélo ou à rollers sur le premier "pumptrack" bruxellois


Il est expliqué dans le Vif que le parcours se compose de plusieurs boucles que vous pouvez combiner (ou pas) et passe devant plusieurs lieux d’intérêt comme C-Mine, Labiomista, le Molenvijver Park. Deux options de départ s’offrent à vous :

  • à partir de Genk (au parking 2 de C-mine, au parc SportinGenk ou à Sport Vlaanderen Genk) vous pourrez démarrer deux tours : un de 20 km et un plus long de 35 km

  • à partir d’Hasselt (à l’Alverberg, au Kapermolenpark, à Sport Vlaanderen Hasselt et au pont du Parking P IJzerweg-Oost) vous pourrez démarrer trois boucles : une de 22 km qui peut être rallongée d’un tour de 5 et/ou de 7 km. Et pour les plus sportifs, depuis le tour de 7 km, ils peuvent rejoindre les boucles de Genk et rajouter encore des dizaines de kilomètres dans leurs jambes !

Pour tous les amateurs de ce moyen de transport, il faut partir équiper afin d’éviter les crampes musculaires et les chutes douloureuses.