Un pop-up Brabance à Flagey ce weekend

Un pop-up Brabance à Flagey ce weekend
3 images
Un pop-up Brabance à Flagey ce weekend - © Tous droits réservés

Vous avez remarqué que le Belga est fermé ce weekend ? Qu’à cela ne tienne, vous pourrez quand même passer votre soirée à Flagey et y découvrir deux bières belges toutes jeunes !

Sébastien van Malderen, 23 ans, lunettes de soleil au nez nous accueille dans ce qui ressemble aujourd’hui à une ruine post-apocalyptique mais qui sera jeudi un lieu de rendez-vous à la déco minimaliste et industrielle. De jeudi à samedi, de 16h à 2h, vous pourrez passer goûter les deux bières que cette jeune marque belge propose.

Brabance, c’est une blonde belge et fière de l’être. Une journée, c’est le temps qu’il a fallu pour la créer (ça vous étonne ? Nous aussi). À une époque où le nombre de petites brasseries artisanales explose, ce n’était pas chose facile que de réussir à sortir son épingle du jeu. La force de Brabance : se détacher du lot par son nom, son design et son goût. Brabance, c’est le raccourci de Brabançonne (Ô Belgique, ô mère chérie) ; son design, un rappel à Lichtenstein (et créé par le studio gantois - Dift - de son cousin) ; le goût, un équilibre entre pils, bière forte et fruitée (une blonde foncée à 6,4° agrémentée d’une épice au joli nom de "baie de la passion").

Le design de l’étiquette a reçu la médaille d’or aux World Beer Awards 2018, cette médaille mérite qu’on s’attarde un petit peu dessus. Des couleurs primaires très Pop Art, des formes claires qui permettent de reconnaître directement la marque et puis surtout, des monuments emblématiques de notre plat pays. Brabance est affublée de l’hôtel de ville de Bruxelles (celui que Victor Hugo avait tant aimé pendant son séjour à la capitale), Brüsseloise, la petite dernière et une collaboration avec une brasserie allemande a eu droit à un joli montage entre notre Cinquantenaire national et la Porte de Brandebourg. Jetez un œil au contenant avant de vous concentrer sur le contenu, il en vaut la peine !

Dans un mois, Sébastien sortira une 3ème bière, elle aura le nom d’une commune de Bruxelles mais on ne vous en dit pas plus ! Affaire à suivre...

 

Si on vous a mis l’eau à la bouche (on n’en doute même pas), voici les infos pratiques pour ce weekend :

  • Lieu : Place Flagey n°3 (accès en bus et noctis)
  • Horaire : 16h – 2h
  • Prix : 2,5€ à emporter (jusqu’à 20h), 4€ sur place
  • Plus d’infos : https://www.brabance.com/