Qu'est ce qu'on fait ce weekend? On va boire et manger au eat! BRUSSELS drink! BORDEAUX

Eat Brussels !
2 images
Eat Brussels ! - © visit.brussels - Eric Danhier - 2017

Pour sa septième édition, eat! BRUSSELS drink! BORDEAUX met à l’honneur quelques grands noms de la gastronomie bruxelloise.

Plusieurs chefs vous feront découvrir chaque jour un plat-signature de leur restaurant au prix unique de 9 euros. Pour agrémenter votre découverte, le passeport de dégustation " Wine Pass " vous offrira la possibilité de vous mettre dans la peau d’un sommelier et de faire connaissance avec le monde vinicole bordelais. Rendez-vous du 6 au 9 septembre au Parc de Bruxelles. Préventes à prix réduit jusqu’à 20% (jusqu’au 5/09/2018 minuit) sur www.eat.brussels.

Nouveautés : bar à fromages et comptoir à desserts

Des chefs pâtissiers et de grands fromagers bruxellois complètent le menu du festival. Ils se relayeront chaque jour pour proposer de délicieux desserts et assiettes de dégustation de leurs meilleurs produits artisanaux au prix de 9 euros. 

 

Les chefs pâtissiers :
Nikolas Koulepis
– Pâtisserie Nicolas Koulepis
Anaïs Gaudemer– Cokoa
Loic Henon & Joaquim Braz de Oliveira – Forcado
Yasushi Sasaki– Pâtisserie Sasaki

Les fromagers :
Julien Hazard
– Julien Hazard Affineur
Véronique Socié– La Fruitière
Hélène Milan- Le Comptoir du Samson
Octave Laloux– Saint Octave

Et le vin dans tout ça?

Les Vins de Bordeaux, partenaires incontournables du festival, se joignent une nouvelle fois à cette aventure gastronomique. Pour l’occasion, près de 50 vignerons et négociants bordelais se donneront rendez-vous à Bruxelles pour partager leur passion et dévoiler les secrets et nouvelles tendances de leur vin.

 

4 nouveaux ateliers gourmands proposés par l’Ecole du Vin de Bordeaux 

Lieu de rendez-vous incontournable des amoureux du vin et de la gastronomie, le pavillon de l’Ecole du vin de Bordeaux propose un tour d’horizon ludique et pédagogique des différents vins (rouges, blancs secs, blancs doux, rosés et crémants de Bordeaux), terroirs, cépages, assemblages, etc. Une belle initiation à l’art de la dégustation. 

 

  • Les Parfums du Vin 

Ce voyage aromatique dévoile un univers passionnant et lève le voile sur une étape importante de la dégustation.

  • L’art de l’assemblage 

L’assemblage est la signature des vins de Bordeaux. Après avoir découvert les caractéristiques des cépages du bordelais, rouge ou blanc, les participants composeront leur propre vin.

  • Cheese and Tchin 

Un atelier pour tout apprendre sur les bases des accords vins de bordeaux et fromages belges.

  • Bordeaux Blackjack 

Rosé ou blanc ? Rive Gauche ou Rive droite ? 2012 ou 2016 ?... Les festivaliers sont invités à rejoindre le cercle pour miser sur Bordeaux ! Une dégustation à l’aveugle riche d’enseignements.

Les Ateliers Bistronomie TCHIN VITTEL avec le chef Bruno Antoine

Cette année, et pour la seconde fois, les participants auront la chance de prendre part à des workshops de cuisine bistronomique, sous l’œil expert du chef Bruno Antoine, l’un des chefs les plus créatifs de la scène bristronomique bruxelloise.

Lors de ces workshops, les participants pourront concocter des plats raffinés, les déguster au soleil et/ou les emporter. Cerise sur le gâteau, les participants repartiront avec un panier rempli d’ustensiles nécessaires à la réalisation d’un pique-nique gourmand, comme par exemple : une couverture de pique-nique, des verres, des serviettes, etc.

Spécialement pour cet événement, le chef Bruno Antoine a imaginé un délicieux menu qui met à l’honneur les produits frais et locaux.

L’espace TCHIN VITTEL a été pensé pour vivre ensemble des moments authentiques et conviviaux. Profitez du soleil dans l’une des chaises longues ou défiez vos amis lors d’un tournoi de mini-foot ou de pétanque. En plus des workshops culinaires, de nombreuses activités sont prévues. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment entre amis ou en famille.

Quand? Les 6,7,8 et 9 septembre à 12h, 17h et 19h30.

  • 6 septembre : 12h00 – 17h00 – 19h30
  • 7 septembre : 12h00 – 17h00 – 19h30
  • 8 septembre : 12h00 – 17h00 – 19h30
  • 9 septembre : 12h00 – 17h00 – 19h30

Prix ?  18€ pour 2 personnes (1 bistronomie box pour 2 personnes)

Les chefs présents

Ugo Federico & Francesco Cury– Racines
Joël Geismar- Garage à Manger
Alex Joseph- Rouge Tomate 
Denis Delcampe- Le Tournant 
Giuseppe Zizza– Il Passatempo 
Laure Genonceaux- Brinz’l 
Minoru Seino– Seino
Luigi Ciciriello– La Truffe Noire 
Issa Abdul- Restaurant Vincent
François-Xavier Lambory- Stirwen 
Yannick Van Aeken– Oficina
Maria Concetta Miranda & Alessandro Miranda– Miranda
Alessio Sanchez– Sanzaru
Toshiro Fujii– SAN Restaurant
Yoth Ondara– Crab Club
Julie De Block & Glen Ramaekers– Humphrey 
Hadrien Franchoo - Amen

Informations pratiques

Cashless

Pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement du festival, eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX est passé au système de paiement dématérialisé. Le visiteur pourra se procurer sa carte magnétique à l’une des billetteries, la charger et l’utiliser à sa guise pendant toute la durée du festival.  Cette carte magnétique réunira l’ensemble de ses besoins : ses crédits pour déguster les plats de son choix et/ou son Wine Pass.

 

Dates et heures d’ouverture :

  • Du Jeudi 6 septembre au dimanche 9 septembre 2017
  • Tous les jours de 12h à 23h et jusqu’à 21h30 le dimanche