Nos idées pour un weekend de rêve en amoureux

Nos idées pour un weekend de rêve en amoureux
Nos idées pour un weekend de rêve en amoureux - © martin-dm - Getty Images

A quelques heures de vol, un monde de rêve et de dépaysement s'offre à vous. Profitez-en à deux pour joindre l'agréable à l'agréable !

Prague : probablement l'une des capitales les plus romantiques d'Europe, la ville de Mozart et de Kafka ensorcelle les visiteurs avec ses églises baroques, son château monumental et sa brume au bord du Danube. Pour les amoureux, ce cadre est enchanteur car la ville exerce sur eux un pouvoir de séduction tel qu'on ne veut plus la quitter.

Séville : le climat est doux, même en hiver, dans cette ville qui regorge de bijoux de l'architecture arabo-mauresque. L'atmosphère y est dangereusement voluptueuse et chaleureuse dans ses terrasses et bars à tapas où vous pourrez vous régaler avec les spécialités de la région.

Istanbul : des arômes sensuels des grands bazars aux notes mystiques des mosquées, cette cité au passé glorieux est un sérieux prétendant au titre « ville des amoureux ». Ses couchers de soleil sur le Bosphore imprégnés de la magie d'Orient en font un cadre idyllique pour les coeurs épris.

Milos : l'une des plus belles îles des Cyclades où votre préoccupation majeure sera de choisir sur quelle plage vous délasser. Avec ses petits villages pittoresques et ses paysages aux plus belles tonalités de bleu, Milos aime plaire et charmer ses visiteurs.

Tanger : le dépaysement total est au rendez-vous dans cette merveilleuse ville branchée du Maroc. Perdez-vous en amoureux dans les dédales de sa Médina teintée de lumière douce et parfumée aux épices de ses délicieux mets traditionnels.

Cinque Terre : c'est un bout d'Italie peu connu qui mérite le détour. A flanc de falaise, au milieu des oliviers, se trouvent cinq petits villages de pêcheurs, accessibles uniquement par bateau ou à dos d'âne ;

Monterosso, Vernazze, Corniglia, Manarola et Rio Maggiore sont des endroits féériques où on peut retomber amoureux sous le soleil italien.