No Big Deal : des réductions contre des kilomètres à pied !

No Big Deal, l'application belge qui récompense vos kilomètres parcourus à pied
2 images
No Big Deal, l'application belge qui récompense vos kilomètres parcourus à pied - © SrdjanPav - Getty Images

Et si vous receviez des cadeaux pour les kilomètres que vous parcourez en marchant ou en courant ? L’application "No Big Deal", présente au Luxembourg et à Liège, vous propose des défis avec récompenses à la clé… On vous explique !

Marcher ou courir pour recevoir une bière gratuite, des bons d’achat dans un magasin de vêtements, chez une fleuriste, dans une boutique spécialisée en vins : c’est le nouveau pari de l’application No Big Deal.

Lancée dans un premier temps au Luxembourg, elle arrive aujourd’hui en Wallonie et plus précisément à Liège :

"Étant moi-même Liégeois dans l’âme, il me tardait de passer la frontière pour proposer nos services."

"Surtout en ce moment, où les gens ont besoin de renouer avec le plaisir, la convivialité et le sentiment d’accomplissement", explique Quentin, l’un des trois fondateurs de No Big Deal.


Lire aussi : Motivation pour se mettre au sport grâce à des applications


Soutenir le commerce local

En plus de récompenser vos efforts physiques, les créateurs de l’application ont aussi pour objectif de soutenir le commerce local, un mouvement qui a de plus en plus d’ampleur partout en Europe

"C’est une période difficile pour de nombreuses entreprises, et nous sommes heureux de proposer aux commerces belges une nouvelle façon de fidéliser leurs clients tout en favorisant la santé de la communauté", ajoute Daniel, le directeur des ventes. On ne le répétera pas assez, de nombreuses entreprises sont en danger à cause des confinements et restrictions mise en place pour lutter contre le coronavirus.


Lire aussi : Le shopping sans Amazon : quelles sont les alternatives belges ?


Aurélie Balsamello est une fleuriste liégeoise. Quand Quentin lui a présenté le concept, elle a proposé d’offrir 10€ de réduction sur des fleurs fraîches ou séchées aux courageux marcheurs et coureurs qui sortent s’aérer, la marche étant un remède à de nombreux maux.

"Ce qui me plaisait, au premier abord, c’est le côté novateur, c’est dans l’air du temps. Avec le confinement, beaucoup de gens se sont lancés dans la marche et s’ils peuvent continuer à prendre de bonnes habitudes, il faut les encourager", développe-t-elle.

"En plus, l’application promeut le local, l’effort physique. Elle permet de faire connaître des enseignes à des potentiels nouveaux clients."

No Big Deal, comment ça marche ?

C’est très simple, l’application est disponible sur Android et IOS.

Téléchargez-la, choisissez la récompense proposée par l’un des partenaires et relevez le défi prévu pour l’obtenir. Une fois celui-ci réalisé, rendez-vous dans le commerce choisi et profitez…

Les récompenses à la clé sont actuellement disponibles en région liégeoise ou au Luxembourg mais l’équipe travaille au développement du concept dans les autres provinces pour 2021. De notre côté, nous l’avons téléchargée et avons hâte de relever notre premier défi. Il ne reste plus qu’à choisir la récompense !