Les bons plans de la rédac : un karaoké nippon à Bruxelles (Boa Karaoke Room)

Les bons plans de la rédac : un karaoké nippon à Bruxelles (Boa Karaoke Room)
2 images
Les bons plans de la rédac : un karaoké nippon à Bruxelles (Boa Karaoke Room) - © Boa Karaoke

C’est dans une petite rue qui donne sur la place Fontainas, en face d’un fromager qu’on vous recommande d’ailleurs, que s’est installé un concept tout droit venu du Japon.

Le karaoke, tout le monde connait. Que ce soit en soirée dans un bar devant une assemblé dont les dents crissent sous vos cris de mouettes ou chez vous avec votre soeur devant vos parents qui demandent pitié, on a tous déjà fait un karaoké.

On vous parle aujourd’hui d’un concept qui permettra aux mouettes de s’égosiller sans pour autant incommoder toute une assemblée.

Inspiré des karaokés asiatiques, le concept du Boa Karaoke Room : des salles high-tech aux ambiances différentes pouvant accueillir de 6 à 20 personnes. Vous pourrez chanter aussi mal que vous le souhaitez mais dans un espace privatisé!

Jeux de lumières, boules à facettes, sonos dernier cri, micro professionnels, déguisements, tout est réuni pour sortir de là le rouge aux joues, la gorge en feu et les yeux qui brillent.

Une soirée au Boa Karaoke Room

C’est dans une ambiance boudoir qu’on démarre la soirée, des poufs colorés, des divans qui accueillent nos manteaux. Nous avons testé la salle Disco, fort grande et pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, nous étions 8 et heureux d’avoir la place de nous déchainer sans retenue.

Un écran nous permet de faire une liste des chansons que l’on veut, de modifier l’ordre, supprimer Despacito de la liste (mais qui a mis ça?), nous entendre plus fort ou laisser la place à Lady Gaga parce qu’on ne dirait pas mais Poker Face, c’est plus difficile qu’il n’y parait! Si vous chercher Linkin Park, vous serez déçu (on aurait bien aimé chanter Numb) mais le nombre de chanson est assez impressionnant malgré tout : 33.000!

Un autre écran permet de passer commande au bar et le personnel adorable (et surement bientôt sourd) vient ensuite déposer les verres et bouteilles. Le silence se fait chaque fois que la porte s’ouvre parce que, même si l’insonorisation de la pièce close est proche de la perfection, une fois la porte ouverte, les gens qui boivent un verre un Moeder Lambic peuvent nous entendre et se mettent illico à grincer des dents.

Difficile de s'arrêter une fois les deux heures écoulées. Heureusement que le retour en voiture prolonge un peu l'ambiance musicale et détruit un peu plus notre gorge qui mettra 3 jours à s'en remettre!

  • 5 salles : GATSBY (12/15 pers), PERROQUET ou BIRDS (8 pers), ANANAS (6 pers), JUNGLE (8 à 10 pers), DISCO (15/20 pers)

  • Une session de 2h de karaoke élimine 300 kcal, libére des endorphines et augmente la capacité pulmonaire (donc plus aucune excuse)

  • Du mardi au jeudi 18h-00h30 /vendredi & samedi jusqu’à 2h30 / Lundi et matinées sur réservation

  • A partir de 60 € pour une session de 2h

 

Infos pratiques :