Les activités à faire en Belgique avec les enfants en cas de mauvais temps

Les activités en Belgique à faire avec les enfants en cas de mauvais temps
4 images
Les activités en Belgique à faire avec les enfants en cas de mauvais temps - © monkeybusinessimages - Getty Images/iStockphoto

Il ne fait pas très beau pour l’instant et on ne sait pas combien de temps cela va durer.

Qu’à cela ne tienne, vos enfants ont quand même besoin de se dépenser. Voici une brochette d’activités à faire avec eux, pour les faire courir, découvrir, apprendre et s’amuser.

Plaines de jeux couvertes

Wavre : Flying Kids

Une institution puisque cela fait 16 ans que l’on trouve de quoi s’amuser sur plus de 1400m² pour les enfants de 1 à 12 ans.

Plus d’infos.

 

Mons : Imagipark

Des jeux en mousse, des zones de psychomotricité pour les plus jeunes, des châteaux gonflables et même un mur d’escalade. De quoi déchaîner les passions.

Plus d’infos.

 

Tournai : Magic Park

Pas de tours de magie mais bien un espace couvert de 3000m² où petits et grands enfants (de 0 à 12 ans) peuvent s’amuser chacun de leur côté (histoire de ne pas écraser un enfant par mégarde).

Plus d’infos.

 

Bruxelles (Forest) : Stardust Park

La plus grande plaine de jeux de Bruxelles avec un petit train électrique, des autotamponneuses, des trampolines et bien d’autres manières d’épuiser vos enfants.

Plus d’infos.

Apprendre en s’amusant

Rochefort : Euro Space Center

Une plongée dans le quotidien des astronautes, une découverte des mystères de l’espace, de quoi passer une journée bien remplie. Et pour les plus aventureux, vous pourrez tenter de marcher comme sur la Lune !

Plus d’infos

 

Bruxelles : Planetarium

Partez à la découverte des secrets de l’Univers et des merveilles du ciel étoilé sur un écran 360° de 23m de diamètre. Assistez au lancement d’une fusée, découvrez la Terre vue de l’espace, baladez-vous dans les anneaux de Saturne. De quoi en mettre plein la vue aux enfants et aux parents !

Plus d’infos

 

Liège : Maison de la Science

Le monde des sciences à portée de main. Dans ce musée, ce qu’on aime c’est l’interactivité. Vous pourrez participer à diverses expériences scientifiques : hologrammes, illusions d’optique, expériences automatisées,… Prenez la visite guidée !

Plus d’infos

 

Bruxelles : Musée des Sciences Naturelles

Nous ne sommes pas peu fiers, en Belgique, d’avoir la plus grande Galerie des Dinosaures d’Europe en plus des nombreuses expositions permanentes (sur l’écologie en ville ou l’être humain) et temporaires (sur les Ours et Nounours).

Plus d’infos

Se dépenser et s’amuser

Waterloo : Goolfy, MiniGolf dans le noir

Des centaines de mètres carrés de parcours de minigolf illuminés aux néons fluorescents ! Une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. Vous trouverez des terrains un peu partout en Belgique.

Plus d’infos

 

Bruxelles : Futurist Games

Une salle de jeux en Réalité Virtuelle. Muni d’un casque, vous pourrez vous plonger dans les jeux et lancer des flèches sur des orques, tirer sur des zombies ou encore faire du ski dans les Alpes. Ça n’a pas l’air comme ça, mais c’est très physique, on vous l’assure !

Plus d’infos

 

Namur : Laser Game Evolution

Trois salles communicantes, permettant jusqu’à 35 joueurs de s’affronter et de se battre pour la victoire. Muni de tout l’attirail et d’une arme factice, vous pourrez courir, grimper, sauter, vous cacher et tirer sur vos ennemis !

Plus d’infos

 

Bruxelles : Koezio

Nous avons testé Koezio pour vous, nous y sommes retournés depuis tant l’expérience était top !

Plus d’infos

 

Liège : KEYWI Escape Games

En dérive vers un Soleil brûlant, vous devez sauver le vaisseau spatial tenu par des robots ! Une heure pour s’en sortir, vous allez suer !

Plus d’infos