Les 8 incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Les 8 incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles
Les 8 incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles - © stefanschurr - Getty Images/iStockphoto

Fête de la tomate, salon bio, musique, sport et histoire sont au programme de ce week-end festif. Des dizaines d’activités à ne pas manquer à 2 pas de chez vous !

L'agenda en ligne de Vivre Ici vous permet de découvrir un grand nombre d'activités originales pour vous occuper ce week-end. Voici quelques événements en Wallonie et à Bruxelles qui pourraient vous surprendre !

Vous aussi, faites-nous part des activités qui auront bientôt lieu dans votre région. Pour cela, c’est très simple : rendez-vous dans l'agenda ICI

Le Mémorial Van Damme à Bruxelles

La 42e édition du Mémorial Van Damme est le dernier des 14 meetings de l'année de la Diamond League, la plus importante compétition d'athlétisme annuelle. Après Shanghai, Oslo, Rome, Paris, Londres, Zurich... Bruxelles est donc le dernier rendez-vous d'envergure en 2018. Vous pourrez admirer les Belgian Cheetahs, le gratin international de l’athlétisme et bien évidemment nos champions européens : les frères Borlée et Nafi Thiam.

Où? Stade Roi Baudouin, 1000 Bruxelles

Quand? Le 31 août

Plus d'infos: https://brussels.diamondleague.com/fr/home/

La Fête de la tomate et des légumes oubliés à Gembloux

La 7ème édition de la fête de la tomate et des légumes oubliés est un événement convivial et festif ayant pour but de faire découvrir plusieurs centaines de variétés de tomates, proposées par des collectionneurs passionnés et par le Centre Technique Horticole de Gembloux.

Autre objectif, favoriser le partage du savoir et les nombreux trucs et astuces de culture destinée aux jardiniers amateurs. Une ”bourse aux graines” est également au programme.

Où : Centre Technique Horticole Rue de la Sibérie 5030 Gembloux

Quand ? Dimanche 2 septembre, de 10 à 17h

Plus d’infos : http://www.vivreici.be/agenda/detail_fete-de-la-tomate-et-des-legumes-oublies?id=43737

 

Et pour la suite des évènements, c'est par ici !