Le musée instagrammable Smile Safari revient à Bruxelles !

Le musée le plus instagrammable d’Europe ouvrait ses portes à Bruxelles à l’automne 2019 et faisait un tabac avec plus de 25.000 visiteurs. Il est de retour cet été et ça tombe bien puisqu’on ne peut pas partir à l’aventure !

On peut lire sur le site de ce qui était un 'pop-up museum' : "Bienvenue à Smile Safari, le plus grand musée Instagram et TikTok d’Europe. Pas n’importe quel musée, mais une aventure le long d’illusions d’optique, de palmiers roses, d’arcs-en-ciel et bien plus encore. Nous unissons nos forces avec des artistes et designers pour le rendre inoubliable." Vous l’aurez compris, ce musée est fait pour les inconditionnels des réseaux sociaux qui veulent rendre leur feed coloré et éclatant.

Si la première version était un musée éphémère, cette année, il a décidé de s’installer définitivement dans la capitale : "La crise du coronavirus nous a obligés à revoir nos plans, mais quand l’occasion de reprendre un grand bâtiment du centre commercial Anspach Shopping s’est présentée, nous n’avons pas hésité. C’est un lieu unique, situé au cœur commerçant de Bruxelles […]. Nous prévoyons d’y rester au moins jusqu’en 2021. Par sa taille, il permet aussi davantage de déplacements en ces temps de coronavirus" explique Dieter Veulemans sur SoSoir.

Le musée de 2019 s’était concentré sur les feeds instagram, très visuels et statiques mais cette année, c’est Tiktok, l’application des plus jeunes, qui sera mise à l’honneur avec des espaces permettant de filmer des courtes vidéos.

Plus d’infos

  • Adresse : centre commercial Anspach Shopping du Boulevard Anspach 24 à 1000 Bruxelles
  • Prix : 20,40€ pour les adultes et 18,40€ pour les moins de 16 ans
  • Horaires : réservation de la plage horaire souhaitée (1h15) en avance (mesures Coronavirus)
  • Plus d’infos : https://smilesafari.be/fr/