Le chocolatier Pierre Marcolini va faire fondre Disneyland Paris

Le chocolatier Pierre Marcolini va faire fondre Disneyland Paris.
Le chocolatier Pierre Marcolini va faire fondre Disneyland Paris. - © Cathy Dubuisson

A l'approche de sa prochaine saison d'Halloween, le parc francilien annonce avoir choisi le grand chocolatier belge pour concevoir un écrin cacaoté dont se délecteront ses visiteurs.

 

Disneyland Paris ajoute une nouvelle star de la gastronomie à son écurie: Pierre Marcolini a accepté de plancher sur la création d'un ballotin de chocolats qui sera glissé dans les chambres du Disneyland Hotel, l'établissement iconique du parc francilien reconnaissable à sa couleur rose poudré.

Halloween oblige, les coffrets ont été baptisés "Trick or Treat" ("Un bonbon ou un sort"), formule que les enfants américains ont l'habitude de lancer aux voisins qui ouvrent leurs portes le 31 octobre. Les écrins comprendront 6 ou 18 pièces.

 

Côté saveurs, Pierre Marcolini a puisé dans sa gamme de ganaches au gingembre d'Asie et enrobées de chocolat noir, ses "Palets or" au coulis de caramel à la vanille ou encore ses "Cœurs passion", qui renferment une ganache au chocolat au lait à la pulpe de fruit de la passion.

Les coffrets de chocolats seront distribués durant toute la saison d'Halloween, soit du 28 septembre au 3 novembre. 

L'année dernière, à l'occasion des 90 ans de Mickey, Pierre Hermé avait imaginé un gâteau d'anniversaire à l'effigie de la célèbre souris. Plus tôt, c'est le Top Chef Jean Imbert qui avait réalisé les plats emblématiques de grands classiques Disney, pour un menu spécial servi au Disneyland Hotel. A cette occasion, le cuisinier médiatique avait demandé au chef pâtissier du Meurice, Cédric Grolet, de réaliser la pomme empoisonnée de "Blanche-Neige et les Sept Nains".