La théorie du Y : avant-première de la saison 2

La saison 1 suivait le cheminement d’Anna à travers la découverte, puis l’assumation de sa bisexualité. Un thème fort toujours présent en saison 2, qui voit son personnage principal s’épanouir et confronter son orientation sexuelle au monde extérieur.

Dans la saison 2, on retrouve Anna, de retour à Bruxelles, après six mois à Berlin où elle s’est épanouie en explorant sa part lesbienne. Nostalgique de son voyage, elle découvre un bar lesbien dans lequel elle décide de s’investir, mais cela va s’avérer plus compliqué que prévu. De son côté, Malik est dans une mauvaise passe et semble fuir Anna. Alors qu’elle tente de concilier ses deux parts d’elle-même, Malik essaye de les séparer à tout prix. La saison 2 de "La théorie du Y" plonge plus en profondeur encore dans le monde LGBTQI + bruxellois à travers des personnages inspirés du réel, présents partout mais trop souvent invisibilisés.

2 images
La théorie du Y : avant-première et expo photo © Tous droits réservés

L’avant-première a eu lieu au cinéma des Galeries qui (comme son nom l’indique) se trouve dans les très belles galeries du centre de Bruxelles.

Plus qu’une fois dormir avant les deux premiers épisodes et il est encore temps de se bingewatcher la première saison ! Vous pourrez voir les deux premiers épisodes ici : https://www.rtbf.be/webcreation/webseries/la-theorie-du-y