Handicap International : 14 promenades en zones urbaines et naturelles en Belgique pour les Lacets Bleus

Handicap International relance les fameux Lacets Bleus avec sa campagne "We Move Together" du 19 mai jusqu’à fin juin. L’ONG propose 14 promenades uniques à travers des zones urbaines et naturelles en Belgique, en collaboration avec des partenaires locaux.

Vous pouvez télécharger les balades via le site de l’organisation. Vous pouvez également commander gratuitement les ‘Lacets Bleus’, le symbole de la campagne. Par cette initiative, Handicap International entend sensibiliser le public à l’importance des soins de réadaptation pour les personnes en situation de handicap. Il y a vingt ans, les "Lacets Bleus" symbolisaient le combat pour les victimes des mines.

3 images
Des arrêts intéressants à faire aux cours des balades © Imkerij Fleurtje

Avec cette collaboration pour la création des balades, l’organisation souhaite attirer davantage l’attention sur les partenaires locaux avec lesquels elle travaille et faire bouger les gens ensemble pour une bonne cause. Les promenades vous mèneront du grand nord (de la Belgique) aux plus hauts sommets de notre pays, du street art anversois à l’une de nos plus célèbres abbayes, d’une fromagerie flamande aux vignes du Hageland.

3 images
Les partenariats locaux sont mis en valeur © Peak Beer

"La mobilité est un droit fondamental pour tous. Malheureusement, dans de nombreux pays, ce n’est pas toujours le cas en raison d’un manque de soins de réadaptation de qualité pour les personnes vivant avec un handicap. 250 millions de personnes ont besoin d’outils de réadaptation, mais seule une personne sur dix y a accès. Pourtant c’est la clé vers plus d’autonomie et Handicap International veut les soutenir en mettant en place des projets vitaux dans plusieurs pays. Cette action vise à attirer l’attention du grand public sur ce problème. Faire preuve de solidarité ensemble est un premier pas dans la bonne direction ", explique Erwin Telemans, directeur de Handicap International en Belgique.

Plus d’infos : www.handicapinternational.be