Dressing Room et le MAD Brussels s'associent pour un salon de la mode responsable

Dressing Room et le MAD Brussels s'associent pour un salon de la mode responsable
3 images
Dressing Room et le MAD Brussels s'associent pour un salon de la mode responsable - © Tous droits réservés

Le samedi 9 mars, les fashionistas bruxelloises se donneront rendez-vous au MAD pour un événement autour de l’économie responsable. Au programme : vide dressing, corner de créateurs et de marques ainsi que de nombreuses conférences autour du sujet.

Le Centre Bruxellois de la Mode et du Design ("Mode And Design"), qui a pour mission de soutenir et de faire rayonner le secteur bruxellois  de la création au sens large, s’est associé aux organisatrices de “Dressing Room – Slow Fashion” (https://thebrusselsdressingroom.be/fr/accueil) pour un événement unique à Bruxelles, le premier salon de la mode responsable.

Fabian Jean Villanueva, le directeur de la communication de MAD nous explique leur but : “Les deux organisatrices avaient pour projet l’organisation d’un vide dressing axé sur le seconde main et le slow fashion. Nous essayons avec le MAD de nous investir de plus en plus dans des projets de ce type. C'est pourquoi nous avons demandé une véritable collaboration. Au lieu de simplement leur laisser les clefs, le MAD et son réseau apporte une vraie valeur ajoutée au projet avec des “talk” d’oratrices venues nous partager leur expérience du slow fashion.”

L’idée de cette première édition conjointe consiste à “vendre des vêtements de qualité, de créateurs ou non, et de sensibiliser les personnes présentes à l’économie circulaire”.

Une quarantaine d’exposants seront présents pour satisfaire les plus pointilleux d’entre vous !

Pour rappel, l’industrie de la mode est la seconde plus polluante après le transport routier.

Dès onze heures, plusieurs conférences permettront aux personnes présentes d’en apprendre un peu plus sur la mode responsable. Parmi les oratrices, vous retrouverez Sybille Wallemacq du projet “A Belgian Fashion Truc” (https://www.facebook.com/abelgianfashiontruc/) ou encore Annelies Bruneel, coach et facilitatrice. Le programme complet des conférences est à retrouver sur l’événement Facebook.

À la fin de cette journée, les intéressés pourront échanger leurs idées et bons plans autour d’un verre de l’amitié !

 

Plus d'infos