7 activités pour profiter du 15 août en Wallonie et à Bruxelles

7 activités pour profiter du 15 août en Wallonie et à Bruxelles
7 activités pour profiter du 15 août en Wallonie et à Bruxelles - © Vladislav Zolotov - Getty Images/iStockphoto

Ce jeudi 15 août, jour de l'Assomption, est un jour férié. Découvrez notre sélection d'activités en Wallonie et à Bruxelles pour en profiter au maximum en famille ou entre amis!

Fête catholique à l'origine, aujourd'hui le 15 août est surtout synonyme de folklore et festivités. Cette année il tombe un jeudi et beaucoup d'entre vous en ont profité pour se faire un long weekend, raison de plus pour participer aux différentes activités proposées aux 4 coins de la Wallonie et de Bruxelles! Vivre ici nous donne de bonnes idées d'activités.

Et puis n'oubliez pas de souhaiter bonne fête aux Marie de votre entourage.

L'incontournable fête liégeoise!

Les festivités du 15 août rassemblent tous les Liégeois pour plusieurs jours de réjouissances. Durant une semaine, des dizaines d’activités sont prévues : brocantes, concerts, jeux, foires et bien sûr les messes et processions folkloriques. Le Jour-J c'est la sortie de Tchantchès et Nanèsse qui est surtout attendue.

Où? Liège

Quand? Du 10 au 16 août

Plus d'informationshttps://www.visitezliege.be/fr/grand-evenement/les-fetes-du-15-aout

Le Brussels Summer Festival à Bruxelles

Du 14 au 18 août, quatre lieux de la capitale accueilleront le Brussels Summer Festival autour d'une programmation très éclectique. Le deuxième jour du festival tombe le jour férié du 15 août.

Vous pourrez notamment découvrir Booba, Feu! Chatterton Grand Blanc et Caballero & JeanJass sur les différentes scènes du festival.

Où ? En plein coeur de la capitale

Quand ? Du 14 au 18 août

Plus d'infos : http://www.bsf.be

La suite des évènements par ici!