11 activités incontournables ce week-end en Wallonie et à Bruxelles

11 activités incontournables ce week-end en Wallonie et à Bruxelles
11 activités incontournables ce week-end en Wallonie et à Bruxelles - © iStock - PeopleImages

On ne va pas vous mentir, la météo prévoit un temps de chien ce week-end. Mais ne nous décourageons pas ! C’est le week-end et Vivre Ici est là pour vous proposer une multitude d’activités amusantes afin de profiter un maximum de vos jours de repos ! Festivals, marches et salons en tout genre, il y en a pour tout le monde !

Première marche folklorique de l’Entre-Sambre-Et-Meuse à Tarcienne

Ce dimanche 1er mai c’est le lancement de la saison des marches folkloriques de l’Entre-Sambre-Et-Meuse. C’est à Tarcienne que vous pourrez admirer les premiers défilés des majors, cantinières et grenadiers habillés pour l’occasion. Cette marche lance le départ d’une saison haute en couleurs de marches folkloriques un peu partout dans la région de l’Entre-Sambre-et-Meuse en province du Hainaut et de Namur. N’hésitez pas à consulter notre dossier spécial concernant les marches folkloriques de l’Entre-Sambre-et-Meuse pour plus d’informations !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Salon Recup’date à Charleroi

Upcycling est très probablement un mot inconnu à votre vocabulaire, mais pas de panique vous allez très vite comprendre de quoi il s’agit ! La pratique de l’upcycling c’est la récupération d’objets prêts à être jetés pour les réutiliser comme matière première et les transformer en de nouveaux objets. Pour mieux comprendre cet art et de le visualiser, Charleroi vous invite au Recup’date, le salon de la récup et de l’upcycling, du samedi 30 avril au dimanche 1er mai. Durant ces deux jours plusieurs exposants, une projection du film incontournable " Demain ", un défilé unique d’ol style et d’autres surprises seront organisés rien que pour vous ! De plus, l’entrée est gratuite, donc vous n’avez décidément plus d’excuses pour manquer cet évènement irremplaçable !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Gotferboum à Bruxelles

Venez passer une soirée plus que belge ce vendredi 29 avril à Bruxelles ! Vendredi aura lieu la soirée de lancement du sixième numéro de la revue " 24h01 ". Cette revue 100% belge comprend 200 pages, sans aucune publicité, de grands reportages traitant des sujets de société. Pour fêter ce nouveau numéro, 24h01 a mis les petits plats dans les grands. Entre bières du terroir offertes, coin de lecture et artistes bruxellois, la soirée s’annonce prometteuse ! De plus, à minuit une, une surprise vous attend… En effet, à minuit une, une vedette belge de la chanson débarquera sur scène pour vous faire passer une soirée complètement inoubliable !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Inc’Rock Festival à Incourt

Malgré la météo peu clémente, les tickets du Inc’Rock Festival partent comme des petits pains ! Ce n’est pas étonnant quand on sait que de grands noms, tels que Fréro Delavega et Hooverphonic, sont à l’affiche cette année. Incourt vous accueille du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai pour la 12ième édition de ce festival musical très apprécié. En plus des concerts, diverses animations, ateliers et un village des enfants seront mis en place afin d’attirer un large public. Venez donc chanter à tue-tête les refrains de vos chansons préférées tout en profitant de l’ambiance amical du Inc’Rock Festival !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

La vieille boucle de Lustin

Moustache exigée et tenue d’époque souhaitée, Lustin vous invite à remonter le temps en ce dimanche 1er mai. Comme chaque année, passionnés de vieux vélos, propriétaires de caravane et fans de mode vintage se donneront rendez-vous lors de la traditionnelle vieille boucle lustinoise. La course cycliste reste l’activité phare avec son redoutable "Triple Mur des Monty". Venez encourager ces cyclistes courageux tout en mangeant des saucisses grillées et en admirant les tenues vintage lors de cette journée complètement insolite !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Tilquin English Beer Festival à Bierghes

Au cas où vous ne le saurez pas encore, chez Vivre Ici on aime bien déguster une bonne bière après une grosse semaine de boulot. Ajoutez à cela un accent british et nous sommes totalement conquises ! Ça tombe bien, ce week-end le English Beer Festival aura lieu à Tilquin ! Du samedi 30 avril au dimanche 1er mai la Gueuzerie de Tilquin accueillera plus de 13 brasseurs anglais qui vous présenteront sept de leurs meilleures bières. Il n’y aura donc pas moins de 100 bières à découvrir et à savourer ! De plus, la Gueuzerie Tilquin profitera de l’occasion pour vous présenter ses deux cuvées, désormais devenues annuelles, la Mûre Tilquin et la Quetsche Tilquin. Venez donc passer un week-end totalement british en découvrant le secteur brassicole anglais bien loin des clichés de bières plates et tièdes !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Village de saveurs à Etalle

Que diriez-vous d’un marché du terroir, d’un bar à bières gaumaises et de découverte de plantes comestibles en ce dimanche du 1er mai ? Tout ça c’est possible au village des saveurs d’Etalle ! Gastronomie, promenade et musique s’allieront le temps d’une journée dans cette commune luxembourgeoise. Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, cet évènement est ouvert à tous et gratuit ! N’attendez plus et venez profiter de concerts gratuits et d’animations en rue à Etalle !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

La Vesdre de gare en gare à Angleur

Ce dimanche 1er mai RandoEvasion vous propose une marche assez spéciale. En effet, vous êtes invités à faire une belle randonnée le long de la Vesdre en commençant à la gare de Nessonvaux pour terminer à la gare d’Angleur. Durant cette marche vous serez accompagnés d’un guide qui vous montrera des points de vue surprenants ainsi que des petits villages et patrimoines étonnants. Venez donc enfiler votre attirail de randonneur pour une belle marche au parcours unique !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Passion Robinson dans le domaine de Chevetogne

Pour les curieux, les ingénieux, ou les aventureux d’entre vous, nous avons trouvé l’activité incontournable du week-end. Du samedi 30 avril au dimanche 1er mai des constructeurs, designers et entrepreneurs fourmilleront à travers le domaine de Chevetogne à l’occasion de Passion Robinson. Passion Robinson c’est un salon international de cabanes, roulottes et habitat premier. Venez admirer ces constructions incroyables et époustouflantes et laissez vos enfants rêver tels de petits Robinson et constructeurs en herbe !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Festival Les Anthinoises à Anthisnes

Vous êtes les bienvenus au village d’Anthisnes du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai pour un festival wallon de musiques et cultures celtiques. Les Anthinoises c’est un festival unique qui invite son public à découvrir les cultures celtiques à travers un programme riche en concerts, animations, expositions… De plus, ce festival se déroule dans un cadre exceptionnel, notamment au sein même d’Anthisnes et de son incroyable patrimoine architectural. Venez célébrer la 9ième édition de ce festival incontournable et festif !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Fête de l’Avenue de Tervuren à Bruxelles

La prestigieuse Avenue de Tervuren à Bruxelles fêtera son 118ième anniversaire ce dimanche 1er mai et ça ne passera pas inaperçu ! Ce jour-là, l’avenue sera rendue aux piétons qui pourront profiter de nombreuses animations festives. Braderie, foire des antiquaires, dégustation de mets et j’en passe seront présents à l’occasion de cette fête. On me dit aussi dans l’oreillette qu’une omelette géante cuisinée à base de 10 000 œufs sera concoctée ! Un anniversaire à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Article original publié sur Vivre ici.