"Pinot meow" et "Catbernet", du vin pour les chats

L'équipe de l'entreprise Apollo Creak est parti du constat que les amoureux des chiens et des chats ne pouvaient pas partager avec leurs compagnons les moments de détente que représente la dégustation d'un vin. Que les défenseurs des animaux soient rassurés immédiatement, ce produit marketing n'est aucunement alcoolisé. 

Les "vins" sont fabriqués à partir de produits naturels, tels que des herbes fraîches, des betteraves et des conservateurs naturels. La version pour chats intègre surtout de l'herbe à chat, à ne pas confondre avec l'autre herbe à chat qui permet à l'animal de se purger pour ôter les boules de poils. La cataire, celle que Minou respire, contient de la népétalactone, qui agit sur le système nerveux et provoque une sensation de bien-être. Certains chats bondissent, se roulent, se frottent... La cataire n'est pas toxique et ne provoque aucune accoutumance, mais il est conseillé de ne pas en donner de manière abusive, au risque que les effets disparaissent. A noter que tous les chats ne régissent pas toujours aux effets de l'herbe à chat. 

Pour le clin d'oeil, le vin pour chat est de couleur rouge et s'intitule "Pinot Meow" ou "Catbernet". La version vin blanc s'appelle "mosCATo". Les chiens aussi ont droit à leur "apéritif", avec du "charDOGnay". 

Pour le moment, le vin pour chat et chien n'est disponible qu'aux Etats-Unis, dans les États du Colorado et de l'Arizona.