Les deux nouveaux podcasts de la RTBF

Les deux nouveaux podcasts de la RTBF
3 images
Les deux nouveaux podcasts de la RTBF - © Daviles - Getty Images/iStockphoto

On vous avait parlé de C'est tout Meuf qui avait fait un carton et qui nous emmenait dans des sujets souvent peu évoqués qui restent des tabous pour beaucoup.

Aujourd'hui, on change de registre et on vous propose un sujet très commun mais remis au goût du jour (la nourriture) et un thriller journalistique dans le monde du nucléaire. Deux sujets bien différents mais qui ne vous laisseront pas indifférents.

Doulange

Doulange, c'est un thriller journalistique qui s’inscrit dans la tradition des fictions “found footage” tel que Blair Witch Project ou Cloverfield. Charlotte, apprentie reporter, a fait sa valise direction Doulange, son village natal, pour enquêter sur les liens entre le cancer qui vient d’emporter sa maman et sa longue, très longue carrière à la tête d’une centrale nucléaire.
Mais depuis plusieurs jours, Charlotte ne donne plus signe de vie. Seule trace de son passage, les enregistrements de son téléphone portable qui apparaissent, mystérieusement, sur le web.

Premier épisodehttps://www.rtbf.be/auvio/detail_doulange-episode-1-10?id=2421510

Salade Tout

Avec " Salade Tout ", on taille un bout de gras sur ce qui se trouve dans nos assiettes, et tout autour. Dans ce podcast qui allie culture food et questions de société, deux hôtesses bien gratinées investiguent tendances alimentaires et habitudes culinaires avec une vision engagée de l’alimentation.
Oubliez tout ce qu’on vous a dit, parler la bouche pleine est une excellente habitude.

Premier épisode : https://www.rtbf.be/auvio/detail_salade-tout-road-frites?id=2416864