Trois moyens pour continuer le sport, même en hiver

Six moyens pour continuer le sport, même en hiver
Six moyens pour continuer le sport, même en hiver - © ©iStock/viktorcap@gmail.com

Vous avez beau savoir que le sport est recommandé pour la santé et que ses bienfaits sont multiples, mais vous ne parvenez pas à vous motiver ? Sélection de conseils et perspectives alléchantes à tester d'urgence pour vous extirper du canapé, malgré le froid qui arrive.

1. Tester les cours en ligne et les applications

Pas envie de mettre le nez dehors par manque de temps, de motivation ou d'amis pour vous accompagner ? De nombreux clubs de fitness mettent en ligne des vidéos de leurs cours et la blogueuse Lucile Woodward permet de suivre des séances courtes, mais denses pour raffermir son corps avec sa chaîne Youtube. Peur de manquer de régularité ou d'arrêter en cours de route ? La présence d'un coach à domicile vous permettra de vous motiver et d'établir un programme personnalisé et adapté tant à vos besoins qu’à vos objectifs.

Et pourquoi ne pas aussi se motiver avec une application ? Avec Runtastic Results on retrouve des exercices personnalisés à effectuer n'importe où, n'importe quand et sans équipement pour affiner la silhouette et tonifier le corps. L'application propose également un test évaluatif, bilans de fin de session et un guide nutrition. Pour se motiver et partager un moment d'effort avec des amis, Kapp10 permet de prendre des photos et vidéos de vos instants sportifs pour lancer des défis. Pour ceux qui ont moins de temps, 7 minutes d'exercices (disponible sur IOS et Android) ne donne plus d'excuses pour rater la séance sportive en proposant des séances simples et rapides pour garder la forme.

2.  Diversifier les sports en vous faisant plaisir

Plus la température chute au thermomètre et plus vous brûlerez de calories en vous dépensant physiquement à l'extérieur. Le running, la boxe ou encore la corde à sauter sont en haut du palmarès. Rien de tel pour vous défouler après une journée de travail, prendre le bon air pour mieux dormir, rester en forme et de bonne humeur tout prenant soin de votre corps.

Cependant, si le froid n’est pas votre meilleur allié, courez découvrir de nouvelles disciplines pratiquées en salles et dans les clubs de sport en attendant le printemps. Vous pourrez par exemple tester un cours d’aquaboxing ou de fit ball, faire du bike polo ou vous tournez vers les tendances sport du moment dans lesquelles on retrouve par exemple le MMA, un nouveau genre qui mêle divers arts martiaux, ou encore le swissjump et son fitness sur trampoline.

3. Récompensez-vous à la fin de chaque séance

La perspective d'une séance de sport en plein air peut se solder par la promesse d'un petit plaisir : bain, bon repas, musique ou soirée chez des amis... les activités plaisantes ne manquent pas. Sauna, hammams, balnéo, spa ou massages sont également des récompenses gratifiantes qui en motiveront plus d'un(e), surtout en hiver. Associez sport et détente qui côtoient généralement les salles avec des piscines chauffées et des esthéticiennes proposant des soins.

 

 

RTBF TENDANCE avec AFP