Louer ses meubles de bureau pour faciliter le télétravail, c'est possible

Pour tous ceux qui ne veulent pas acheter de bureau
2 images
Pour tous ceux qui ne veulent pas acheter de bureau - © Enky

A force de télétravailler depuis des mois, vous êtes nombreux à avoir investi dans du matériel de bureau pour être le plus à l’aise possible et avoir moins mal au dos par la même occasion. Mais tout le monde ne peut pas se permettre d’investir à long terme dans des meubles de bureau, la solution de la location est alors toute trouvée.

Fondée en 2019, la start-up ENKY s’est donné pour mission de repenser notre manière de consommer du mobilier. Avec son service d’abonnement de mobilier écoresponsable, ENKY entend faire changer les mentalités en s’attaquant aux habitudes de consommation des entreprises, mais aussi des particuliers. Elle lance aujourd’hui sa nouvelle offre de télétravail, destinée à équiper les télétravailleurs afin d’améliorer leur confort et l’ergonomie de leurs postes de travail à domicile, à partir de 39€ par mois.


Lire aussi : Télétravail : des objets insolites pour vous aider à bosser chez vous


L’année 2020 a chamboulé les modes de vie. En cette période de fin d’année, le télétravail reste la règle en Belgique, alors que nous sommes confrontés à un deuxième confinement qui force une bonne partie de la population à travailler depuis chez elle. Cependant, selon une étude menée conjointement par l’institut Vias et le SPF Mobilité, tous les travailleurs de Belgique ne disposent pas d’un espace de travail à la maison qui répond à des critères ergonomiques : 27% d’entre eux déclarent ne pas disposer d’un bon espace de travail, et 39% n’ont même pas de chaise de bureau.

C’est dans cette optique qu’ENKY a pensé mettre en place une offre dédiée spécifiquement au télétravail. La start-up fait évoluer son offre pour correspondre aux conditions actuelles dictées par la crise sanitaire, qui se prolonge chez nous comme partout ailleurs. ENKY propose donc de s’équiper avec des meubles de qualité, fabriqués en Europe, durables et solides, pour une durée déterminée.

Un catalogue en ligne permet de faire son choix parmi toute une gamme de bureaux, chaises, blocs de tiroirs ou encore lampes de bureau pour une livraison et une installation à domicile par des professionnels, dans le respect des mesures sanitaires.

Une solution pour se sentir mieux chez soi en télétravail et ainsi diminuer les douleurs physiques !