Au Japon, on peut louer des « gros »…

Selon CNEWS, une entreprise japonaise propose de louer des personnes en surpoids pour 15 euros de l’heure.

Non, vous ne rêvez pas ! Cela est bien réel. Même si ça peut paraître absurde ou dégradant, en réalité, l’agence Debucari permet aux particuliers ou aux entreprises d’embaucher des mannequins d’une certaine taille pour tourner dans une publicité, essayer des vêtements pour un proche en surpoids ou encore pour vous tenir compagnie.

L’origine de cette idée

Les personnes souffrant d’obésité sont rares au Japon. Lorsque l’entrepreneur Bliss a créé sa marque de mode pour les grandes tailles, Qzilla. Il s’est rendu compte des difficultés à trouver des mannequins à forte corpulence. Et c’est dans cette perspective-là, qu’il a décidé de fonder sa propre agence de talents dédiés aux personnes en surpoids.

Il est important de préciser que Debucari ne propose pas de service érotique ou d’escorte. D’après les dires de monsieur Bliss, il souhaite, en toute honnêteté, abolir l’image négative des personnes "grosses". Pour lui, il n’y a rien de péjoratif à cette initiative, au contraire, elle est considérée comme positive et valorisante.


Lire aussi : Le Japon propose une semaine de 4 jours !


 

Quelles sont les conditions ?

Si vous souhaitez postuler, vous devez remplir deux conditions : être majeur et peser plus de 100 kilos. En ce qui concerne la rémunération, les mannequins sont payés 15 euros de l’heure et sont intégralement reversés à l’employé, et Debucari facturera uniquement une commission aux clients.

 

Une liste de plusieurs personnes en surpoids est déjà présente dans plusieurs villes japonaises, dont Tokyo, Osaka et Aichi.