Un jardin sur mon balcon : les 10 accessoires à découvrir

Un jardin sur mon balcon
11 images
Un jardin sur mon balcon - © iStock - Tannjuska

Le printemps venu, les citadins aussi ont le droit de se mettre au jardinage. Pas besoin d'avoir la main verte pour profiter des dernières nouveautés, mêlant plaisir et simplicité. Notre sélection.

De la jardinière au potager : optimiser l'espace

Jardinière de terrasse en toile de jute "Prêt à jardiner". Pour les néo-nomades et les budgets serrés, voici le plan idéal pour les petits extérieurs. Composée de tissu en polyester enduit de PVC, cette jardinière d'une capacité de 25 litres comporte également des œillets d'évacuation pour le surplus d'eau.

Serre Balcony 3 étagères "Nortene". Parce que l'hiver n'est pas encore tout à fait derrière nous, cette structure de taille modeste permet de regrouper vos végétaux. Sa couverture en film polyéthylène transparent et son double zip protègent efficacement contre les giboulées de mars et les derniers frimas printaniers.

Potager surélevé de balcon "Jardin Déco". Pratique, ce meuble en aluminium galvanisé se déplace et s’entretient facilement. Dessiné par la maison de design espagnole Herstera, il s'insère parfaitement dans l'esthétisme urbain moderne.

Des kits tout compris pour gagner du temps

Coffret " Des légumes sur le balcon " , Radis et Capucine Ce kit donnera la main verte à plus d'un néophyte, même en pleine ville. Outre un sachet de 12 variétés de graines (8 légumes et 4 plantes aromatiques), un vade mecum de 24 pages rédigé par la Revue Rustica est également fourni.

Set de jardinage urbain complet "Fiskars". Pas évident de trouver de la place pour stocker ses outils dans de petits espaces. Pour y pallier, Fiskars propose un élégant étui en tissu comportant une griffe de jardin, un déplantoir et un couteau rétractable.

Kit de potager urbain avec caisse de culture "Planeta Huerto". Pour ceux qui auraient du mal à s'y retrouver, certaines enseignes proposent désormais des packages " tout inclus ". Parmi eux, celui de Planeta Huerto comprend une caisse de culture de neuf compartiments en pin, des outils (pelle et ciseaux), des graines de légumes et un vaporiseur triple action contre insectes, acariens et champignons.

Des produits innovants : allier efficacité et plaisir

" Mon Pot à Planter ", Algoflash. Côté sols, Algoflash s'est pris au jeu du jardinage urbain. Composé à base de tourbes de sphaignes (mousses), de perlite (sable siliceux d'origine volcanique) et d'engrais, ce terreau universel assure la nutrition de toutes les pousses pendant 8 semaines.

Graines de fraisiers en boite métal "Radis et Capucine". Le jardinage devient un jeu d'enfant, grâce à ce coffret pour récolter des fraises des bois chez soi. La boite métallique et les 3 plaquettes de terre de coco fournies permettront aux jeunes novices de s'initier sans prise de tête à la culture de mignonnettes, ces petites fraises, particulièrement savoureuses.

Graines de légumes apéritifs avec verrines verre Radis et Capucine. Le semencier angevin propose aux plus grands de faire pousser l'apéritif bio ! Dans vos quatre verrines, aneth, basilic, mini concombre et tomate cerise s'épanouiront et régaleront les papilles, grâce un livret de recettes écrites par un grand chef.

Pulvérisateur "T1L Evolution" Tecnoma. Face aux aléas climatiques, cette gâchette fait office de partenaire de poche pour brumiser vos cultures. Poignée ergonomique, jauge transparente et graduée, large ouverture et système " on " prolongé permettent de concilier précision et simplicité.

Et aussi