Trois générations de chaises ergonomiques pour télétravailler efficacement !

Le télétravail devenant de plus en plus la norme afin de faire face aux défis de la crise sanitaire, il est temps de prouver que l’on est aussi efficace à la maison qu’au bureau.

Et pour cela, rien de tel qu’un fauteuil adapté ! Il est effectivement important de protéger son dos afin de ne pas souffrir de la position assise.


Lire aussi : Télétravail : comment soulager le mal de dos ?


Le fauteuil pour télétravailler en tailleur

Vous faites partie de ces salariés qui luttent contre l’envie de s’asseoir les jambes croisées sur la chaise de votre bureau ? Désormais, avec le télétravail, vous pouvez tenir vos réunions dans votre position préférée et ce, sans avoir mal au dos, grâce à cette chaise d’un nouveau genre baptisée Soul Seat et designée par l’atelier américain Ikaria Design Company. Le mobilier est disponible dans de multiples coloris et diverses matières.

Une plus petite assise au centre permet de positionner le bassin légèrement sur l’avant, d’installer les hanches confortablement et d’aligner la colonne vertébrale sans craindre de maux de dos à la fin de la journée.

D’après la marque, s’asseoir en tailleur pour travailler améliorerait la digestion et aiderait à se tenir dans une meilleure position pour le dos. Car, non, il n’y a pas de dossier ! Vous voilà prévenus si vous comptiez vous affaler…

Le siège le plus ergonomique

Assis près de l’ordinateur les jambes complètement repliées sous la chaise ou totalement allongé avec les jambes relevées et le cou confortablement calé presque en lévitation…

Le designer norvégien Peter Opsvik doit être bien surpris que son invention fasse un retour si fracassant en ces temps de crise sanitaire. Il faut dire que son fauteuil ergonomique créé en 1983 pour Varier Furniture a de quoi satisfaire un grand nombre de télétravailleurs, quatre angles permettant de s’installer comme on le souhaite en trouvant toujours son point d’équilibre. La Gravity Balans a été spécifiquement étudiée pour assurer relaxation et productivité.

La chaise avec dossier intelligent

Vous avez la bougeotte quand vous travaillez ? Attraper un dossier derrière vous, avancer pour attraper votre smartphone, vous allonger d’un coup pour trouver l’inspiration… Il vous faut un fauteuil de bureau qui suive tous vos mouvements.

C’est le cas du TNK Flex, imaginé par Marcelo Alegre pour la marque espagnole Actiu. Vainqueur du German Design Award en 2018, le fauteuil est entièrement personnalisable, depuis la position du repose-tête jusqu’à l’inclinaison. Et surtout, si le dossier épouse les formes du dos pour accompagner le moindre geste, l’assise est elle aussi ergonomique et prolonge le mouvement du bassin lorsque l’on s’avance ou lorsque l’on bouge de droite à gauche grâce à un système de coussin d’air.