Rentrée: 5 bureaux signés par les grands noms du design

"Kaari" pour Artek des frères Bouroullec
6 images
"Kaari" pour Artek des frères Bouroullec - © Courtesy of Studio Bouroullec

Histoire d'embellir la rentrée, cette période si redoutée pour certains, appréciée par d'autres, voici une sélection de bureaux pour les esthètes et amateurs de belles pièces, toutes signées par les grands noms du design.

Voûte des frères Bouroullec

Ronan et Erwan Bouroullec livrent pour la maison finlandaise Artek la collection "Kaari", dont est issu le bureau à l'allure pure et fluide. En finnois, kaari signifie "voûte". On retrouvera celle-ci dans les pièces métalliques aux pieds du bureau.

Renseignements : https://bit.ly/2O2UajM

Transparence de Japser Morrison

Pour Glas Italia, Jasper Morrison signe le bureau "Pirandello", tout en transparence. Sa silhouette aérienne vient s'habiller d'une barre en frêne naturel ou en acier inoxydable, faisant office de repose-pieds. Le pratique ne vient pas pour autant se sacrifier au nom de l'esthétique. En effet, une encoche au dos du bureau viendra accueillir les câbles de votre lampe ou ordinateur.

Renseignements : https://bit.ly/2O2Tx9U

Chien savant de Philippe Starck

Le designer superstar Philippe Starck réinterprète pour Magis le traditionnel bureau d'écolier et lui donne le profil du plus fidèle ami de l'homme. Celui-ci offrira son dos aux plus studieux et pourra s'utiliser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, sans craindre les taches et les chocs.

Renseignements : https://bit.ly/2XOAwwv

Allegory Desk de GamFratesi pour Wiener GTV Design

GTV, maison descendante de Thonet, réinvente ses codes à travers un élégant bureau. Celui-ci s'habille d'un grand disque en hêtre massif cintré, encerclant un écran en paille, rappelant le cannage des célèbres chaises Thonet. Esthétique, il peut aussi être utilisé pour y accrocher divers éléments comme un aide-mémoire.

Renseignements : https://bit.ly/2YlK7tP

Direction Tokyo avec Sarah Lavoine

La créatrice française Sarah Lavoine s'offre un bureau en acier ciré noir s'inspirant de la très épurée esthétique japonaise. Elle évoque aussi le monde industriel avec ses tôles d'acier noir qui présentent quelques irrégularités comme des marques de soudure.

Renseignements : https://bit.ly/32BIqaW