Lou Doillon s'associe avec Astier de Villatte autour d'une collection de céramique

L'actrice Lou Doillon s'associe avec Astier de Villatte  autour d'une collection de tasses en céramique blanche.
4 images
L'actrice Lou Doillon s'associe avec Astier de Villatte autour d'une collection de tasses en céramique blanche. - © Astier de Villatte

L'actrice française a offert ses services à la maison Astier de Villatte, à l'occasion d'une collection de tasses en céramiques blanche.

C'est sur Instagram que Benoît Astier de Villatte et Ivan Pericoli, les deux fondateurs de la maison de céramique, ont repéré le talent de dessinatrice de Lou Doillon. C'est pourquoi, en novembre 2014, les deux associés ont choisi de rencontrer l'actrice afin d'établir une collaboration qui mettrait en valeur ses dessins.

Après plusieurs rencontres, en parcourant les cahiers à dessins de l'artiste, l'idée d'une collection de tasses ornées d'un dessin de main, ainsi qu'un recueil de dessins a germé.

Cet ouvrage répond au nom de "Drawings". Il regroupe une soixantaine d’œuvres qui mettent en avant le sujet de prédilection de la dessinatrice : l'étude du corps, et surtout le sien, vu d'en haut, habillé et chaussé.

Relié au format des carnets à dessin de Lou Doillon, "Drawings" s'habille d'une couverture bleu foncé, marquée d'une main d'or. La version de luxe propose une pochette en lin imprimée en sérigraphie.

Quant aux 17 tasses en céramique blanche, elles sont toutes ornées d'un dessin différent de la main gauche de l'actrice.