Idée cadeau : des impressions photos originales

Idée cadeau : des impressions photos originales
5 images
Idée cadeau : des impressions photos originales - © Tous droits réservés

Dans un monde où les photos sont toutes sur le téléphone ou l'ordinateur, un peu de rétro ne peut pas faire de mal : on a imprimé des photos !

On a testé pour vous deux sites d'impression photos qui font plus que les simples 10x15 que nos parents mettaient dans des albums (qu'on ne regarde plus).

Cheerz : des polaroïds et un photomaton

Le site propose deux impressions vraiment originales qui donnent une touche encore plus rétro à vos photos.

Les polaroïdes sont de retour depuis quelques années mais la qualité des photos prises et imprimées en direct est souvent médiocre (même si l'objet est super et qu'on aime le côté instantané). C'est pourquoi on aime l'impression rétro qui permet de garder la qualité d'une photo prise avec un téléphone (de bonne qualité) ou un appareil photo, tout en donnant un style unique !

Les séries de 4 photos style photomaton à l'américaine sont les plus originales du site. On n'a pas l'aspect rigolo du photomaton avec le flash qui crépite, mais on a un résultat hyper sympa pour mettre sur le frigo, faire office de marque-page ou encore, à coller le long de son ordi au boulot.

On n'a pas testé les boites de naissances (vu que personne n'est enceinte à la rédac) mais on trouve l'idée super sympa !

Smartphoto : une entreprise belge qui tente l'originalité

Smartphoto est une entreprise belge. Toutes les impressions et produits sont fait en Flandres, à Wetteren. Ils sont spécialisés depuis plus de 30 ans dans l’impression photo, historiquement argentique et aujourd’hui, bien évidemment, numérique. On trouve de tout : des tirages normaux, des tirages spéciaux, des coussins, des tasses, des albums, ...

On a testé les tirages rétro pour comparer avec Cheerz et, sincèrement, la qualité se vaut. Nous avons opté pour un petit paquet contenant les pola chez Cheerz, ce que smartphoto ne propose pas. Le téléchargement des photos est plus rapide chez smartphoto mais le recadrage (obligé puisque les photos sont imprimées en carré) plus lent. Du bon et du moins bon de chaque côté !

Les photos carrés sont un peu moins originales que les photo-cabine de Cheerz mais elles ont ce petit aspect classe qui donne un coté luxe plus que rétro qui fonctionne bien sur la cheminée ou dans un cadre.