Déco: Inspirations antiques et méditerranéennes

"Janus Paper Vase" (Octaevo)
6 images
"Janus Paper Vase" (Octaevo) - © Courtesy of Bel Lepikson (OCTAEVO)

Alors que nous venons de sauter à pieds joints dans l'automne, les souvenirs de l'été passé resurgissent et viennent nous coller un vilain bourdon. Pour nous défaire de cette vile nostalgie, designers et créateurs nous emmènent sur les rives méditerranéennes, à renfort d'évocations antiques.

Vénus et Janus

Octaevo est né en 2013 à Barcelone. Cette maison d'édition s'est donné la mission de créer des objets contemporains évoquant la philosophie méditerranéenne et de ses anciens dieux. Ici, deux vases de papier campant les rôles de la déesse Vénus et du dieu Janus.

Plus de renseignements : www.octaevo.com

Ruines antiques

Difficile de conjuguer goût pour les ruines antiques et décoration d'intérieur. Pour ceux qui réclament toujours leur colonne dans le salon, nous les invitions à regarder chez HK Living, qui décline cette année toute une armada d'accessoires hellénisants. Un petit vase en forme de colonne et un petit buste d'Apollon et vous voilà à Athènes.

Plus de renseignements : https://hkliving.nl/

Dormir avec les dieux

La maison Fragonard se met aussi au parfait et vous invite à remettre votre sommeil aux dieux grecs avec sa collection de taies d'oreillers.

Plus de renseignements : www.fragonard.com

Inspirations grecques

Pour les moins audacieux, mais pas pour autant dénués de bon goût, nous conseillons le travail de l'illustratrice Léa Maupetit. Quand elle ne dessine pas des fruits ou des teckels, l'artiste française signe des risographies inspirées des poteries grecques. A découvrir sur le site de Maison Boom Boom.

Plus de renseignements : https://maisonboomboom.com/fr/             

Le voyage de Neptune

La maison de porcelaine italienne Richard Ginori  invite le Britannique Luke Edward Hall autour d'une collaboration inspirée par Neptune. Au programme, toute une série d'assiettes, de vide-poches, de mugs, de vases.

Renseignements : www.richardginori1735.com