Cinq assises outdoor pour cet été

"Nassa" par Livintwist

Pour sa collection outdoor, la maison d'édition hongkongaise Livintwist est allée s'inspirer de l'artisanat traditionnel italien. La "nassa" est un panier que les pêcheurs de la botte conçoivent eux-mêmes, à l'aide de brins en osier. Une corbeille que l'on retrouve dans la collection du même nom et qui prend la forme d'assises modulables multicolores, permettant de créer un salon selon ses envies.

Infos: www.livintwist.com

"Batchair" de Matière Grise

Matière Grise nous propose cet été un mobilier rouge vif, notamment avec sa chaise en acier empilable "Batchair".

Infos: www.matieregrise-design.com

Chaise longue à capuche chez Roche Bobois

Un look naturel, un design spectaculaire et un confort ultra douillet, c'est ce que nous promet "Traveler" la nouvelle collection outdoor de Roche Bobois. Au programme, une harmonie de tons pastel, terre cuite et mastic, une capuche en tressage et des coussins qui permettent un séchage rapide et anti-moisissure.

Infos: www.roche-bobois.com

"Sutra" par les designers 5.5 pour EGO Paris

Pour cette collection, les designers pop 5.5 sont allés chercher du côté des ganivelles, ces piquets de bois qui protègent les dunes le long des plages. C'est autour de cet enchaînement de lattes que s'organisent plusieurs modules d'assises, et entre lesquelles on pourra plugger un plateau de service.

Infos: www.egoparis.com

"Doron Hotel" de Charlotte Perriand chez Cassina

C'est en 1947 que Charlotte Perriand, véritable amoureuse de la montagne, signe le fauteuil "Doron Hotel" pour la station de sports d'hiver de Méribel les Allues et l'Hôtel Doron, un des premiers hôtels-chalets de la station. Une assise aujourd'hui revisitée par Cassina et la fille de la designeuse Pernette Perriand-Barsac dans une version d'extérieur.

Infos: www.cassina.com