Up Store ou l'upcycling à la sauce noir-jaune-rouge par les Petits Riens

Orchestrée par les Petits Riens, cette réalisation met à l'honneur une série de designers belges connus et moins connus, en leur proposant de produire des objets reproductibles en série limitée, contenant au moins un élément de récupération, et combinant conception originale et finitions de qualité. 

Uniques, estampillés de la touche d'un designer mais surtout accessibles, ces objets ne sont pas essentiellement réservés à une élite. "Nous voulons que les pièces restent accessibles ; mais il ne faut pas croire que recycler des matériaux entraîne forcément des prix dérisoires. Au contraire, le travail en amont de sélection, réparation, préparation et customisation de la matière est considérablement plus important que dans l’utilisation de nouvelles matières. " affirme Stéphanie Gosuin, coordinatrice du projet.

Les bénéfices générés par la vente de ces objets serviront à financer les actions sociales de l’asbl Les Petits Riens (hébergement et réinsertion socio-professionnelle). Cette action permettra aussi de former plusieurs personnes en situation difficile à un nouveau métier. 

Sans plus tarder, voici un focus sur 3 réalisations qu'on a hâte de découvrir en vrai ! 

Les suspensions "Alice" par Auguste & Claire

4 images
L'Up Store par les Petits Riens © Suspension "Alice" / Auguste & Claire

De petites tasses et assiettes vintage s'assemblent pour illuminer votre intérieur. Très inspirées du fameux conte, ces réalisations donnent envie d'organiser un grand goûter psychédélique où aucun élément de vaisselle ne serait à sa place ! 

Leur site Internet

Les étagères marbre + bois de Cactus & Charbon

4 images
L'Up Store par les Petits Riens © Etagères Marbre+Bois / Cactus et Charbon

Depuis quelques mois, le marbre fait un come-back bruyant au sein de nos intérieurs. Souvent relayé au statut de planchette ou de plan de travail, il bénéficie ici d'une mise en avant toute particulière en guise d'étagère résolument moderne et inventive ! 

Leur site Internet

L'Oak Table de Géraldine Calbert

4 images
L'Up Store par les Petits Riens © "Oak Table" / Géraldine Calbert

Bois brut et finition pastel s'accordent parfaitement pour redonner naissance à une table qui se ferait une place dans une cuisine de caractère. Pas de doute, on trouvera n'importe quel prétexte pour pouvoir s'y attabler ! 

Son Site Internet


Up Store par les Petits Riens
Du vendredi 14 novembre au mardi 23 décembre 2014
Du lundi au samedi - de 10h30 à 18h 
Rue Américaine 101 à 1050 Ixelles
Page Facebook 


RTBF TENDANCE