Une table toute simple, 3 ambiances pour les fêtes

La table de Noël Tina
3 images
La table de Noël Tina - © Alinéa meuble & déco

Recevoir est toujours un plaisir. Et quand il s’agit de Noël, on désire créer une atmosphère particulière pour une fête familiale unique. Oublions le doré, les paillettes et le bling-bling, voici trois thèmes pour vous inspirer en toute simplicité.

Naturel

Profitez de ce que la nature offre pour composer votre table, et glanez votre décoration dans un jardin ou en forêt. Mousse, pommes de pin, feuilles mortes, ou des branchages composeront naturellement le centre ou votre chemin de table. Pour une pointe d’originalité, n’hésitez pas à surprendre en peignant çà et là de petites touches de couleurs pour rehausser les tons neutres.

Besoin de réaliser LA dernière note vous-même pour épater vos convives ? Choisissez de belles pommes (vous pouvez alterner les variétés) et évidez-en le sommet pour y placer une bougie à thé. Effet magique et tout naturel garanti.

Graphique

Pour réaliser cette table moderne et conviviale, on va vers le noir et le blanc forcément, ponctués d'une chaleureuse touche de rouge. Agrémentez votre déco de motifs différents : cercles, damiers, rayures casseront un peu la monotonie de cette trichromie graphique. À mixer selon vos goûts mais sans trop exagérer au risque que votre table ne fasse un peu " fouillis ". Il est également recommandé de ne pas surcharger avec de petits élements décoratifs.

Romantique

Simple et généreux, ce thème se permet une déco de table toute simple car c’est la nappe qui compose l’effet. Vibration scandinave parfaite pour un réveillon intime, haut en émotions partagées ; On parie sur la chaleur humaine et n’encombre la table d’aucune fioriture. Dans ce cas ce sont les plats et les convives qui rehausseront l’ambiance de fêtes. À vos fourneaux pour un merveilleux moment familial que l'on vous souhaite le plus chaleureux du monde.

 

Et aussi