Tendance design : un bureau nomade pour travailler où vous voulez

Refold est un bureau constitué à 100% de carton recyclé. Il peut être replié et rangé dans une mallette pour ensuite le transporter partout avec soi. Il est composé de 6 pièces à assembler et pèse seulement 6,5 kg, mais peut supporter le poids d'une personne. Selon l'entreprise, Refold peut être assemblé en deux minutes en emboîtant simplement ses différents éléments les uns dans les autres. Le bureau peut également être configuré pour une position assise. Il existe en trois tailles différentes pour convenir à toutes les morphologies.

Refold est actuellement en campagne sur le site de financement communautaire Kickstarter.

Il rejoint les rangs des meubles concepts innovants dévoilés récemment. Parmi eux, "StandDesk", dont le succès en ligne a été immédiat. En campagne sur Kickstarter, le projet a atteint son objectif financier en seulement 38 minutes. "Stir Kinetic", surnommé la Rolls Royce des "standing desks", a été lancé à la fin de l'année dernière.

À la rédac, on aime ce projet non seulement pour l'aspect écologique, mais aussi pour l'esprit qu'il véhicule, le fait qu'il soit customisable et qu'il s'adapte enfin aux réels besoin de la vie professionnelle, à savoir de pouvoir bosser partout où on veut, où on peut. Un beau projet qui colle à l'air du temps et qui en vaut réellement la peine. En parlant de de temps, le seul "hic" avec le carton, c'est qu'il prend l'humidité. Mais en même temps, qui serait assez idiot(e) pour sortir son MacBook par temps de pluie ? On fera juste gaffe de ne pas bosser trop très d'un ruisseau.

 

RTBF TENDANCE avec AFP

4 images
Un bureau nomade pour travailler où vous voulez © Refold/capture écran/DR
4 images
Un bureau nomade pour travailler où vous voulez © Refold/capture écran/DR
4 images
Un bureau nomade pour travailler où vous voulez © Refold/capture écran/DR