Tendance déco : vaisselier bigarré pour une table d'été

Assiettes Habitat
5 images
Assiettes Habitat - © ©Habitat

Les beaux jours arrivent et l'installation du salon de jardin est imminente. Mais pas question de ressortir la vénérable et traditionnelle porcelaine blanche. Sélection d'assiettes et d'ustensiles qui conviendront aux tables d'été.

Un origami dans l'assiette

Cette saison, "Habitat" continue d'explorer le Japon. Pour l'art de la table, la marque décline le thème de l'origami à travers un petit oiseau coloré. On le retrouve sur une série d'assiettes, d'assiettes à dessert et de plateau en mélamine.
 

Évocation marine

Installée depuis plusieurs saisons dans nos intérieurs, l'océan et ses habitants peuplent toujours plus la décoration. Côté table, les animaux marins ont la côte. Chez "Home autour du monde", crabe, pieuvre, homard et hippocampe sont associés à des fonds fleuris.
 


"Zara Home" va plus loin, et propose une ligne (assiette, plat et soupière) aux accents vintage, en forme de poisson.

Boîtes de Pétri

Il ne faut pas se fier aux couleurs vives et aux lignes surprenantes des motifs de cette collection pour "Bernardaud". Pour la maison de porcelaine française, l'artiste brésilien Vik Muniz a imprimé les marques des pérégrinations de bactéries dans des boîtes de Pétri. Le résultant est bluffant, entre la fleur exotique et une accumulation d'étoiles.
 

Rustique

Les tables estivales peuvent aussi faire fi des fantaisies. Les amateurs de simplicité extrême trouveront chez "Merci" leur bonheur. La boutique parisienne propose des couverts en bois massif et au dessin très rustique.
 

 

RTBF TENDANCE avec AFP