Tendance déco : un souffle kitsch

Le Salon du meuble de Milan a regroupé les pointures du design
5 images
Le Salon du meuble de Milan a regroupé les pointures du design - © © Scovad

Rendez-vous de référence dans le monde de la décoration et du design, le Salon du meuble de Milan a regroupé pendant quelques jours les pointures de la discipline. Des couleurs vives, des formes et des matières audacieuses, la décoration est empreinte de joie de vivre, le tout avec un touche de rétro sans avoir peur du kitsch.

Shimmer

Pour la maison italienne spécialisée dans le verre Glas Italia, la designer espagnole Patricia Urquiola signe la ligne Shimmer. Composée de tables basses, de consoles et d'étagères, elle se caractérise par une finition multi chromatique qui varie en fonction de l'angle de vision et de celui de la source lumineuse. L'ensemble est disponible en cristal opaque ou transparent.
 

Glider

Pour la maison Moroso, le designer et architecte israélien Ron Arad signe le canapé Gilder, un objet tout en rondeur, construit à l'aide d'une seule et unique masse de mousse. Coloré avec un dégradé de rose et violet, il semble venir d'un autre monde.
 

Gemma

Toujours chez Moroso, le designer Daniel Libeskind propose le fauteuil Gemma. L'objet multifacettes rappelle une pierre précieuse, mais aussi les géométries typiques de tapisseries du XVe siècle.
 

Madame

La coqueluche du design made in France, Philippe Starck, a vu son fauteuil Madame, un classique de chez Kartell, recouvert par un tissu de chez Pucci, avec des motifs urbains et colorés.
 

 

RTBF TENDANCE avec AFP