Tendance déco : recyclez leurs jouets !

Ne jetez plus les anciens jouets de vos enfants, amusez-vous à les recycler !
7 images
Ne jetez plus les anciens jouets de vos enfants, amusez-vous à les recycler ! - © Thomas Northcut - Getty Images

La Saint-Nicolas approche à grands pas. C’est peut-être l’occasion de faire de la place dans les armoires à jouets ou de revoir la déco du fief de votre enfant. Et pourquoi pas à l’aide de ses anciens petits compagnons en vous inspirant de ces quelques idées ?

 

 

 

Les monstres aux plantes
Les dinos font de merveilleux cache-pots ! Il suffit de les évider à l’aide d’une défonceuse. Comme le plastique est souvent tendre, c’est assez facile à réaliser. Les petits camions font aussi très bien l'affaire !

 

 

Porte brosses à dents
Les dinos font aussi de très bons portes brosses à dents, toujours en vous servant de la défonceuse.

 

 

Porte-bougies
Les petits animaux de la ferme ou de la jungle peuvent très bien devenir de jolis petits portes-bougies d’anniversaire. On peut les peindre en doré ou dans toutes les couleurs que l’on désire.

 

 

Décoration murale
Les pistolets à eau ne survivent bien souvent pas à un été. Quand ils sont trop vieux ou casser, pourquoi ne pas en faire une composition murale et colorée au lieu de les jeter ?
Second bricolage : achetez de petites toiles carrées sur lesquelles vous viendrez fixer des figurines, des poupées, de petits animaux, bref, tout ce que vous voudrez. Vous pouvez les laisser à l’état brut ou les peindre au préalable.

 

 

Pied de lampe, encadrement et cabinet des curiosités
Poupées, super héros, petites voitures, peluches, animaux… vous pouvez tout coller ensemble, tout empiler, tout peindre uniformément pour réaliser de véritables objets de déco originaux !

 

 

Déco de sapin
La plus chouette des idées du moment, et de circonstance ! Il suffit d’ajouter aux petits jouets de quoi permettre d’être fixer au sapin pour une déco ludique et originale qui plaira sans aucun doute à vos enfants.

Si ces idées ne vous ont pas convaincues, sachez qu’à l’occasion de l’action Viva For Life, qui se déroulera du 17 au 23 décembre à Liège, les Galeries saint Lambert organisent une récolte de jouets au profit des enfants défavorisés de moins de 5 ans tous les mercredis et samedis après-midi jusqu’au 6 décembre. De quoi donner le sourire à des centaines de petites frimousses. Toutes les infos sont sur le site Viva For Life.

 

RTBF TENDANCE