Tendance déco : le bordeaux dans tous ses états

La nouvelle collection Ferm Living met à l'honneur le rouge bordeaux.
10 images
La nouvelle collection Ferm Living met à l'honneur le rouge bordeaux. - © Ferm Living

Alors que le règne du pastel semble vivre ses derniers instants, les couleurs plus fortes et sombres devraient s’immiscer de plus en plus dans nos intérieurs.

La preuve en images avec le rouge bordeaux que l'on a pu voir chez de nombreuses maisons d'édition lors du salon Maison & Objet, grand-messe des amateurs et des professionnels de la décoration et du design.

 

Pouf à bourrelets

Chez Ferm Living, la tendance du bordeaux s'invite sur des poufs, qui apporteront de la sophistication à vos intérieurs.

 

Du Tapis au pot de fleurs

Quant à la maison d'édition danoise Woud , elle habille nombre de ses nouvelles pièces de la fameuse couleur, d'un fauteuil au tapis en passant par un pot de fleur.

 

Outdoor

Nos salons d'extérieur ne sont pas épargnés par la vague bordeaux. La preuve avec la collection "Bellevie" chez Fermob, et par l'ensemble "Cocoon" chez Lafuma.

 

Cuir, velours et marbre

Côté matière, le bordeaux s'entend bien avec tout le monde. Chez Aytm, on le retrouve aussi bien sur du cuir avec le coussin "Motum", sur du velours avec le banc "Angui" et même sur du marbre avec la table basse "Closer".

 

Rondeur

La maison d'édition Bolia l'applique sur du mobilier aux formes courbes, comme les canapés "Grace" et "Between". On retrouve aussi le bordeaux sur le manche du miroir "Tellina".

On retrouvera aussi la fameuse couleur de l'hiver sur un paravent chez Dante Goods for Bads, et sur une bonbonnière chez Louise Roe.