Tendance déco 2021 : la tête de lit comme pièce forte dans votre chambre

En 2021 la tête de lit est devenue l’élément incontournable de votre chambre. Apportez-y une attention particulière pour créer un univers qui vous ressemble.

Avec le confinement, la chambre est redessinée et son usage s’est transformé. Cette pièce que l’on utilisait seulement pour dormir devient aussi un lieu pour travailler, se reposer, s’isoler, prendre du temps pour soi, … Dans cet endroit où vous passez plus de temps qu’avant, il est important de bien s’y sentir et de créer une atmosphère agréable.


Lire aussi : De quoi rêve-t-on en ces temps de pandémie ?


La tête de lit est un élément décoratif qui participe à développer l’univers de la chambre et à la personnaliser. Elle permet de créer un sentiment d’intimité au lieu. Choisissez des pièces fortes pour apporter une jolie déco en un claquement de doigts.

Il en existe énormément dans tous les styles et toutes les matières : cuir, tissus, bois, cannage, métal,…  

Selon le magazine Ideat, spécialiste en déco et design, la tendance en 2021 va aux modèles enveloppants : “douillets, aux bords rabattus de part et d’autre du lit pour former un cocon réconfortant”.


Lire aussi : Meubles vintage : la tendance décryptée avec Céline Hock de Muchishop


 

On bricole

Si vous êtes bricoleurs, n’hésitez pas à créer de vos mains et à modifier cet objet à l’infini. En changeant tout simplement la couleur de votre tête de lit de temps en temps.

Des matières toutes douces

La tête de lit en rotin ou en cannage apportera du caractère à votre chambre sans pour autant faire un choix dont vous vous lasserez. Leur douce couleur naturelle rend votre lit très cosy. En plus, ces matériaux sont très tendances et leurs formes se déclinent à l’infini.

Décoratif et pratique

Les têtes de lit peuvent être décoratives mais aussi pratiques. Certains miseront sur une tête de lit fonctionnelle avec des tables de nuit intégrées ou un dressing caché juste derrière, de quoi séparer les espaces de manière esthétique.

On ose

Et pourquoi pas apporter un peu de fun à la pièce en choisissant une tête de lit originale travaillée grâce à du papier pain, des couleurs ou des matières ?

 

Maintenant que vous savez que cet élément de déco est la tendance de l’année 2021 il ne reste plus qu’à trouver celle qui vous correspond. Quelle est votre tête de lit préférée ?