Sept créations de Eugeni Quitllet, créateur de l'année Maison & Objet

8 images
Les écouteurs VK-1 d'Eugeni Quitllet for Aëdle © ©Aëdle

Le casque VK-1

Il s'agit du dernier-né signé Eugeni Quitllet. Réalisé par la marque française Aëdle, le casque en cuir et aluminium présente une ligne très minimaliste et intemporelle. Une création qui a reçu le Reddot award 2015, une prestigieuse récompense dans la discipline.

8 images
La chaise TABU d'Eugeni Quitllet pour Alias © ©Alias

 

La chaise Tabu pour Alias

Très remarquée lors du Salon du meuble de Milan, la chaise Tabu pour Alias est sculptée numériquement dans le frêne massif. Elle est proposée en plusieurs versions, avec ou sans dossier.

8 images
La collection BUM BUM d'Eugeni Quitllet pour Vondom © ©Vondom

 

Bum Bum de Vondom

En concevant la collection Bum Bum, Eugeni Quitllet n'avait pas en tête le dessin d'un mobilier, mais celui d'un instrument de musique. C'est ce qui explique la forme de ce canapé, dont la cavité évoque un instrument à vent. L'objet émet de la lumière et diffuse de la musique grâce à un système Bluetooth. La collection est constituée d'un sofa, d'une table, d'un fauteuil et d'un tabouret.

8 images
La chaise MASTERS d'Eugeni Quitllet co-signée avec Philippe Starck pour Kartel © ©Kartell

 

Masters pour Kartell

Le Catalan manifeste un goût prononcé pour le plastique. On retrouve cette matière de prédilection sur la chaise Masters de Kartell cosignée avec le designer star Philippe Starck.

8 images
La collection de couverts Air France par Eugeni Quitllet © ©Eugeni Quitllet pour Air France

 

Air France

Le designer s'est aussi essayé à l'art de la table, notamment pour la compagnie aérienne Air France. Il réussit à évoquer la porcelaine à travers le plastique, mais aussi à concilier la légèreté requise dans les airs, et une prise en main agréable.

8 images
La chaise TUBE d'Eugeni Quitllet pour Mobles 114 © ©Nacho Alegre

 

Les chaises Tube chez Mobles 114

Pour la maison d'édition espagnole, il signe une collection de chaises qui fait revivre l'héritage du design du XXe siècle avec cette structure tubulaire.

8 images
La chaise DREAM ’AIR d'Eugeni Quitllet pour Kartell © ©Kartell

 

Dream-Air chez Kartell

Pour ce meuble, le designer a imaginé "un foulard dans le vent, un rêve en suspension dans l'air".

 

RTBF TENDANCE avec AFP