Salon du meuble de Milan : quand la mode s'invite dans le salon

Salon du meuble de Milan : quand la mode s'invite dans le salon
5 images
Salon du meuble de Milan : quand la mode s'invite dans le salon - © La Perla

La semaine passée, la capitale de la Lombardie était celle de la décoration et du design, en accueillant le Salon du meuble de Milan, la grand-messe de la discipline. Un événement qui a attiré des acteurs venus de tout horizon, notamment celui de la mode, qui investit de plus en plus le secteur de l'ameublement.

 

Bottega Veneta

La maison de mode italienne s'offre aussi une ligne consacrée à la maison. On retrouve la matière phare de la marque, le cuir, sur quelques-unes de ses nouvelles pièces, comme la ligné "Rudi", réalisée avec Poltrona Frau, proposant fauteuil club, repose-pieds, canapé trois places et méridienne. La gamme présente aussi des tables rondes aux structures de bronze, existant aussi avec un motif gravé sur sa surface, ainsi qu'une commode tapissée de suède ou de cuir et une lampe à la finition en bronze ornée de motifs en cuir noir tressé.

 

La Perla

De la lingerie haut de gamme, la Perla passe au mobilier. En collaborant avec le designer Walter Terruso, elle donne naissance à une coiffeuse tout en finesse, "Mia". De forme géométrique, celle-ci est surmontée d'un miroir rond de grandes dimensions. Le meuble fait de verre et de laiton est couvert de soie plissée.

 

Marni

La maison Marni revient cette année à Milan, avec une toute nouvelle collection. Elle propose dans un style toujours aussi coloré, des chaises, chaises longues, fauteuils à bascule, mais aussi des petites tables, des lampes et vases faits de métal, de bois et de cordons de PVC tissés à la main.

 

Versace

Autre maison italienne à montrer son talent lors du Salon du meuble de Milan, Versace, qui propose cette année le sofa bleu "Via Gesù Palazzo Empire", inspiré du sac le "Palazzo Empire", frappé de deux méduses. On retrouve ce symbole de la marque sur la chaise "Mesedia". Faite en aluminium, celle-ci est destinée à l'extérieur et peut se décliner en cinq couleurs.

 

Armani Casa

La branche maison de Giorgio Armani présente, comme à son habitude, une collection on ne peut plus raffinée, à l'image de la table rotative "Luna", équipée d'un pivot en laiton satiné, d'une structure de cadre en noyer, une base en tissu couleur perle et or et habillée d'une laque brillante de l'Himalaya.