Salon du meuble de Milan : peau de banane et seau au plafond pour Studio Job

Le tapis "Nodus" de Studio Job
6 images
Le tapis "Nodus" de Studio Job - © Nodus

Le facétieux studio de design belge a encore fait preuve de son talent et de ses traits d'humour dans chacune de ses créations. Elles sont présentées lors de la dernière édition du salon du meuble de Milan qui se tient jusqu'au 17 avril.

Nodus

Les deux designers Nynke Tynagel and Job Smeets réinterprètent le gag de la chute sur une peau de banane, donnant ainsi naissance au tapis "Nodus". De forme circulaire, il met à nos pieds toute une batterie du fruit jaune.

 

Ghidini 1961

Pour la maison d'édition italienne Ghidini, le studio a conçu trois pièces. Les premières sont des seaux à champagne en forme de dé à coudre et de balles pour arme à feu. La troisième, un élégant bougeoir minimaliste. Toutes inspirées par des souvenirs d'enfance, ces nouveautés évoquent une tante fantasque s'amusant à broder un dé à coudre au fil d'or avec une prière sous une doublure de manteau, ou encore deux jeunes filles jouant avec un pistolet dans une luxueuse maison des États-Unis.
 

Bisazza

Pour la maison d'édition Bisazza, spécialisée dans la mosaïque, le duo a pensé des motifs allant du squelette de poisson, de tortue, de grenouille à la silhouette d'une sourie, d'un nœud, d'un avion ou encore d'un os ou d'une bague.
 

Moooi

On retrouve ce goût pour l'accumulation dans la collection pensée pour la maison d'édition hollandaise Moooi. Des meubles aux allures classiques, comme une horloge, un coffre ou une armoire sont habillés de bananes, de bible, de ballon de basket. Encore plus surréaliste, ce luminaire à abat-jour-seau disponible en lampadaire, mais aussi en applique et en lampe de plafond.