Quelques astuces pour rénover de vieux meubles

1. La peinture
Si les formes de votre vieux meuble présentent des moulures, il est possible de camoufler tout ça à l'aide d'une simple peinture. Le bois devient ainsi uniforme et le meuble retrouve un nouvel aspect flashy, neutre, mat, satiné ou coloré. Pour une meilleure adhérence de la peinture, poncez votre meuble et appliquez la couleur au rouleau. Choisissez une peinture à l'eau avec la finition qui va le mieux avec votre ancien meuble.

2. Les accessoires
Un petit changement d'accessoires décoratifs peut avoir un effet de transformation sur un ancien meuble. Il est possible de transformer les poignées ou les façades des tiroirs en les remplaçant ou en changeant leur couleur ou texture. Le meuble sera ainsi modernisé et aura rapidement un aspect neuf et dans l'air du temps.

3. La fonction du meuble
Vous pouvez simplement détourner l'usage d'un meuble pour le transformer complètement. Cette transformation donne tout de suite une nouvelle vie à votre mobilier pour répondre à vos besoins, à moindre coût. Par exemple, détournez une bibliothèque colonne en un buffet en la retournant à l'horizontale et en y fixant des pieds. Alors, avant de vous débarrasser d'un ancien meuble, pensez à lui donner un second souffle !