Quatre accessoires pour son nettoyage de printemps

"La Magie du rangement illustrée" de Marie Kondo, dessins par Yuko Uramoto.
9 images
"La Magie du rangement illustrée" de Marie Kondo, dessins par Yuko Uramoto. - © 2017 by Marie Kondo/KonMari Media Inc. and Yuko Uramoto.

Les jours vont rallonger, les températures seront plus douces, telles sont les promesses du printemps. Mais si l'arrivée de cette belle saison est synonyme de plaisir, pour d'autres elle évoque le traditionnel nettoyage de printemps.

Voici quatre accessoires qui faciliteront cette grand-messe de l'ordre et de la propreté.

 

"La Magie du rangement' de Marie Kondo

Marie Kondo est l'auteure à succès de plusieurs ouvrages dédiés à l'organisation. Dans son best-seller international "La Magie du Rangement", elle développe une méthode appelée KonMari, qui vise à faire le tri au maximum dans ses affaires, et à ne garder que les affaires qui "déclenchent de la joie". La Japonaise vient de publier aux éditions Kurokawa une version illustrée de son best-seller. Elle s'y met en scène, venant en aide à une jeune femme dépassée par sa vie.

www.kurokawa.fr

 

Des ustensiles de nettoyage taille mini

S'armer de toute une série d'ustensiles pour briquer son logis ? Belle idée. Bien les choisir afin de ne pas encombrer son placard ? C'est encore mieux. Le géant de l'ameublement nippon Muji propose toute une gamme de serpillière, ramasse poussière, tête de balai, rouleau à poussière, éponge à baignoire qui pourront s'adapter sur un manche télescopique en aluminium.

www.muji.com

 

Investir ses murs

Et pourquoi ne pas investir dans des rangements qui viendront habiller nos murs. Chez Matière Grise, l'agence Damien Carreres signe le système "Bôme". Celui-ci se compose d'un support en bois ou en aluminium sur lequel on pourra accrocher des éléments de rangement comme des boîtes, des patères,ou encore des tablettes ou des miroirs.

www.matieregrise-decoration.fr

Chez Northern, la designer Cecilia Xinyu Zhang signe l'élément de rangement "Frame" dont la forme évoque une succession de cadres de tableau où l'on pourra suspendre ses vêtements. L'échelle de rangement "Nook" accueillera elle aussi toutes sortes de textiles.

northern.no

 

Des boîtes dont on aura pas honte

Personne ne contestera l'intérêt des rangements rationnels. Mais il faut bien reconnaître que des boîtes habillése de beaux imprimés sont toujours plaisantes. Søstrene Grene propose d'élégantes boîtes rondes ornées de fleurs, disponibles en douze tailles et des carrées disponibles en trois tailles et dans des coloris bleues et vertes.

sostrenegrene.com